Actualités Sport

Première recrue de poids à l’OM !

Première recrue de poids à l’OM !

La première satisfaction de l’été provient de l’intérieur du club…

Ce n’était pas celle que l’on attendait, mais c’est tout de même une signature de première importance… A l’image de Maxime Lopez, Boubacar Kamara est un prodige issu du centre de formation de l’OM. Défenseur central de métier, il a déjà fait quelques apparitions avec le groupe professionnel cette saison, à seulement 17 ans. Un espoir qui ne disposait jusqu’alors d’aucun contrat professionnel et qui aurait donc pu échapper au club phocéen comme Mathieu Flamini ou encore Bilel Boutobba avant lui. Finalement, il n’en sera rien et c’est une véritable bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille et ses nombreux supporters.

Un accord dur à trouver

Avant de vouloir recruter des joueurs majeurs, il s’agit déjà de savoir garder ses pépites. C’est donc chose faite après de longues et difficiles négociations avec l’entourage. Le jeune talent va donc s’engager pour trois ans avec son club formateur malgré les intérêts manifestes de cadors européens comme Arsenal ou encore Schalke. Pour s’assurer de la présence de cet espoir, la direction phocéenne a du consentir d’importants efforts sur le plan financier. A la base, l’offre portait sur 12 000e mensuels et une prime à la signature de 24 000e. Aujourd’hui, les sommes seraient bien plus importantes.

Un rôle à jouer dès l’an prochain

Malgré les arrivées probables de grands noms dans le secteur défensif pour la saison prochaine (Abdennour, Koscielny, Zouma, Kjier sont notamment pistés), Kamara devrait avoir son mot à dire dans la rotation voulue par Rudi Garcia. Qualifié directement pour la Ligue Europa, l’OM évoluera sur 4 tableaux en 2017/2018, de quoi donner du temps de jeu à tout le monde, y compris aux plus jeunes éléments afin qu’il s’aguerrissent. Après l’éclosion de Maxime Lopez, un deuxième minot devrait bientôt venir confirmer le renouveau du centre de formation du club olympien. Cela tombe bien, c’est l’une des priorités de l’OM Champions Project de Franck Mc Court.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT