Actualités Sport

Pourquoi le PSG a recalé Lassana Diarra ?

Pourquoi le PSG a recalé Lassana Diarra ?

La carrière de l’international français aurait pu prendre une autre tournure…

On connait enfin le fin de mot de l’histoire… Actuellement au chômage technique depuis sa rupture de contrat avec l’OM il y a quelques semaines, Lassana Diarra s’est récemment montré particulièrement remonté contre son ancien employeur qui n’a vraisemblablement pas tenu ses promesses l’été dernier. Lors de sa signature à l’OM en 2015, l’ancien président du club phocéen Vincent Labrune lui aurait promis de le laisser partir libre au terme de la saison en cas d’intérêt d’un grand club. Promesse visiblement non tenue lors de la dernière intersaison.

Un intérêt réel du PSG

Un temps annoncé proche de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain lors de la dernière intersaison, le joueur s’est blessé et a du abandonner l’idée de participer à l’Euro mais aussi de rejoindre le club de la capitale. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les raisons pour lesquelles la transaction n’a finalement pas pu se faire…

Des exigences rédhibitoires

Alors que le club parisien pensait que Diarra était libre, l’OM a exigé la somme de 15 millions d’euros pour libérer son joueur. Mais ce n’est pas tout. Selon France Football, lors des négociations avec le Paris Saint-Germain, Lassana Diarra aurait exigé un salaire annuel de 12 millions d’euros soit l’équivalent de ce que touche un joueur comme Blaise Matuidi à Paris. Par conséquent, le PSG n’a pas souhaité donner suite.

Dans l’attente d’un challenge exotique

Aujourd’hui sans club, Lassana Diarra a toutefois réglé le litige qui l’opposait au Lokomotiv Moscou et n’a donc plus l’obligation de verser une amende de 10 millions d’euros à son ancienne équipe. A 32 ans, le joueur est donc à la recherche d’un nouveau challenge et semble privilégier les destinations exotiques où les salaires sont les plus imposants. Pas sûr donc de le revoir au plus haut niveau…

À LIRE AUSSI 
10 idées de reconversion pour Lassana Diarra

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT