Actualités Sport

Pourquoi l’UFC 209 est-il immanquable ?

Pourquoi l’UFC 209 est-il immanquable ?

Sur le papier, il s’agit de la meilleure affiche de l’UFC depuis ce début d’année…

Dans la nuit du samedi 4 mars à Las Vegas, trois combats vont particulièrement tenir les fans en haleine. La hiérarchie, chez les poids welters, légers et lourds, sera forcément bouleversée.

Woodley VS Thompson 2 sera énorme !

En novembre dernier, les deux américains se sont livrés à une vraie guerre au cours de l’UFC 205 à New York. Comme toute opposition de style qui se respecte l’issue était incertaine. Le choc s’est soldé par un match nul à l’avantage du champion en titre des welters Tyron Woodley. Au yeux de tous, la revanche était inévitable.

Quoi de mieux qu’un combat de MMA opposant un karatéka multiple champion du monde de kickboxing et un lutteur/puncheur capable de tout renverser sur un coup ? On s’attend, encore une fois, à des kicks monstrueux, de violentes amnenées au sol, des renversements de situation… Bref, un vrai combat à l’issue incertaine entre deux guerriers qui ne lâchent rien !

Khabib est-il aussi bon qu’il le prétend ?

Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson vont s’opposer pour la ceinture intérim des poids légers. On peut douter de l’utilité de cette ceinture mais pas de la qualité de cette confrontation.

Invaincu en 24 combats dont 8 à l’UFC, le russe originaire du Dagestan s’estime mis à l’écart par l’UFC, affirmant qu’il devrait avoir eu une chance pour le titre depuis bien longtemps. Il a littéralement maltraité ses deux derniers adversaires et apapraît comme un sérieux prétendant.

Attention, en face l’américain est invaincu depuis 2012 et se montre très agressif à chaque combat. Il peu se transformer en vraie furie ! Si Khabib ne se protège pas mieux debout, il sera clairement en danger. A moins que sa lutte ne vérouille le débat…

En cas de victoires, il pourrait rencontrer un certain Conor McGregor, qui trône au sommet des poids légers depuis sa victoire éclatante contre Eddie Alvarez. L’enjeu est donc énorme.

Gros duel de poids lourds

Les frappeurs Alistair Overeem et Mark Hunt vont en découdre. Là encore c’est une revanche. « Demolition Man » avait salement soumis Hunt en 2008 au Dream. Auncune chance pour que ce combat se solde par une décision. Respectivement 3e et 8e du classement des lourds, ils ont tous deux besoin d’une victoire pour se relancer dans la course au titre.

La soirée sera normalement diffusée en direct sur SFR Sport 5 le 4 Mars 2017. C’est certain, il y aura un avant et un après UFC 209 !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT