Actualités Sport

Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !

Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !

Il fait bon d’être proche de Ney…

Cet été, Neymar a été au coeur d’un feuilleton qui a largement animé la presse football. En effet, il a clamé en coulisses ses envies de départ – et ce après une nouvelle saison en demi-teinte du PSG, éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Manchester United. Surtout, il souhaitait ardemment faire son retour au FC Barcelone, le club qui l’a accueilli en Europe. Ce dernier a fait de nombreuses propositions aux dirigeants parisiens : toutes refusées. Alors qu’il a fait son retour ce week-end sur la pelouse du Parc des Princes, des informations concernant son train de vie ont fuité dans la presse…

À LIRE AUSSI 
Neymar sort de son silence et s'adresse aux supporters

Un gros salaire pour tous ses amis…

En 2013, Neymar débarquait en grande pompe au FC Barcelone après avoir brillé durant quatre ans au Santos FC, son premier club professionnel. Ces changements radicaux de continent et de cultures ont sûrement dû le déstabiliser quelque peu au premier abord – lui qui n’hésite pas à retourner passer quelques jours au Brésil dès qu’il le peut. Ainsi, il a insisté pour que ses nombreux amis le suivent dans son aventure à la conquête de l’Europe. Lorsqu’il a été présenté aux supporters du PSG, le joueur était accompagné d’une vingtaine d’entre eux. Dans ce clan, on compte quelques hommes clé de sa vie : Joclécio, son frère adoptif ; Guilherme Pitta, un amateur du monde de la nuit ; Gustavo Almeida, gestionnaire ; Gil Cebola, son photographe attitré ou encore Alvaro Costa, l’homme qui a permis à Neymar de s’adapter rapidement à la vie à Barcelone.

… De 11 000 euros par mois !

Pour que ces derniers restent près de lui, Neymar débourserait de coquettes sommes… En effet, le journal espagnol El Mundo Deportivo a balancé une information qui laisse pantois : il verserait des salaires de 11 000 euros par mois à chacun de ses amis afin qu’ils puissent vivre auprès de lui et l’accompagner dans sa vie de riche footballeur. Des sommes colossales qui, finalement, ne représentent pas grand chose pour la star brésilienne payée 36,8 millions d’euros par an au Paris Saint-Germain. En 2017, son ancien entraîneur Muricy Ramalho expliquait déjà ce besoin d’être entouré : « En Europe, c’est vrai que la notion d’amitié est différente. Au Brésil, il y a plus de chaleur, plus de proximité. Le garçon, il a grandi avec ses amis, il a besoin d’être avec eux. » Être pote de Neymar, en voilà un travail qui paie bien

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT