Actualités Sport

Pour Le Graet : « Les Bleus, c’est terminé pour Benzema »

Pour Le Graet : « Les Bleus, c’est terminé pour Benzema »

Le président de la Fédération Française de Football a fait le point dans la presse…

La situation de Karim Benzema en équipe de France fait débat depuis de nombreuses années et la fameuse affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Un débat qui devrait néanmoins toucher à sa fin, comme l’a annoncé Noel Le Graet. Pour le président de la Fédération Française de Football, c’est bien simple, l’histoire entre les Bleus et l’attaquant du Real Madrid est terminée.

À LIRE AUSSI 
Benzema voulait faire signer Ben Arfa au Real Madrid !

Un triste épilogue…

Une nouvelle fois non sélectionné par Didier Deschamps, le numéro 9 de la Casa Blanca ne le sera probablement plus jamais. C’est ce qu’a indiqué Noel Le Graet dans les colonnes de Ouest France.

Faisant le point sur le cas Benzema, il a expliqué qu’il semblait « moins en forme », mais également que l’affaire de la sextape de Valbuena avait trop duré, privant les Bleus de son apport : « L’affaire a connu un nouvel épisode la semaine dernière mais elle n’est toujours pas terminée. Elle aurait dû être jugée beaucoup plus vite et elle nous a pourris. Vous vous rendez compte, ça fait trois ou quatre ans qu’elle est en cours? (…) Je n’ai rien contre Karim, il s’est toujours bien comporté en équipe. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui, d’autant qu’il est peut-être moins en forme depuis quelque temps. »

Pour rappel, le 8 novembre prochain, la cour d’appel de Paris livrera sa décision sur la validité de l’enquête autour de Benzema et Valbuena.

Une déclaration logique de la part de Le Graet ?

Cette déclaration fait écho aux mots tenus en juin par Le Graet dans L’Equipe. Il déclarait ainsi « Benzema, c’est de l’histoire ancienne », sans nier le talent du joueur et louant sa longévité au Real Madrid.

Une déclaration qui avait déjà piqué KB9, qui avait répliqué sèchement sur Twitter : « Monsieur Le Graët avec tout le respect que je vous dois vous avez perdu une occasion de vous taire, car je découvre votre vrai visage qui n’est pas celui qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur

De quoi espérer une nouvelle reprise de volée ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT