Actualités Sport

Pirlo et les joueurs dopés…

Pirlo et les joueurs dopés…

Andrea Pirlo aurait des doutes sur les joueurs du Deportivo La Corogne qui se seraient peut-être dopés en 2004…

« Pour la première et la seule fois de ma vie, je me suis demandé si les adversaires que j’affrontais avaient pris un produit dopant » : voici les mots écrits par Andrea Pirlo dans son autobiographie Je pense avant de jouer, sortie mardi, en parlant des joueurs du Deportivo La Corogne.

Un match retour sous produits dopants ?

Ces doutes concernent un match retour de quarts de finale de Ligue des champions (2004), et pas n’importe lequel. En effet, battu 4-1 à San Siro, les Espagnols ont réussi « l’exploit » de battre les Italiens 4-0 au match retour. Exceptionnel ? Pas forcément selon le joueur italien…

« Les joueurs espagnols étaient comme possédés, ils couraient vers un objectif qu’eux seuls pouvaient voir. Même les joueurs les plus âgés, qui n’étaient pas connus pour leur rapidité ou leur résistance ».

Pirlo aurait pu être barcelonais…

On apprend également dans sa biographie que Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone à l’époque, voulait le joueur en 2010. « Nous avons besoin de toi ici, Andrea ». « Nous sommes déjà très forts, je ne pourrais vraiment pas demander mieux, mais t’avoir serait la cerise sur le gâteau » lui aurait confié l’entraîneur. « On cherche un milieu de terrain pour alterner avec Xavi, Iniesta et Busquets, et ce milieu de terrain, c’est toi ». Mais l’italien en avait décidé autrement : il est allé jusqu’au bout de son contrat avec l’AC Milan avant de partir en 2011 à la Juv’.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT