Pep Guardiola bientôt de retour au Barça ?

L'enfant du pays pourrait bientôt faire son grand retour au sein du club catalan.

par Leo

Le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres. Depuis mardi soir et la démission de Josep Maria Bartomeu et son équipe de direction, le FC Barcelone est dans tous ses états. Alors que Ronald Koeman est arrivé l'été dernier sur le banc blaugrana, il se murmure que l'avenir du technicien batave se décidera en fonction de la personne choisie lors des prochaines élections présidentielles du club

A lire aussi :

Quand Ibra s'engage : « Tu n'es pas Zlatan, ne défie pas le virus »

Victor Font tient absolument à recruter Guardiola

En attendant la tenue des prochaines élections, c'est Carles Tusquets qui est à la tête du Barça. Grandissime favori du scrutin, Victor Font continue de faire campagne. Celui qui avait déclaré il y a quelques semaines que Koeman serait dans tous les cas évincé s'il arrivait à la tête du club espagnol a dévoilé les contours de son plan pour le FC Barcelone. Comme révélé par le Daily Mail, l'objectif principal de l'homme d'affaires est de faire prolonger son contrat à Lionel Messi, qui sera libre l'été prochain. 

Pour convaincre La Pulga de continuer son aventure en Espagne, Font souhaiterait s'attacher les services d'un technicien bien connu en Catalogne puisqu'il s'agit de Pep Guardiola. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec Manchester City, le coach espagnol n'a toujours pas donné d'indices sur son futur. Le quotidien anglais précise que le retour de celui qui a coaché le Barça pendant 4 ans (2008-2012) pourrait permettre de « renouer avec l'ADN » du club et de monter un « projet compétitif ». Reste à savoir si l'entraîneur de 49 ans acceptera de revenir au sein de son club de coeur, lui qui avait annoncé à son départ en 2012 qu'il reprendrait un jour les rênes du Barça. 

A lire aussi :

Khabib Nurmagomedov déjà prêt à sortir de sa retraite ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2798 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail