Pays-Bas : Quand des hooligans donnent une leçon tactique à une équipe

Encore une nouvelle improbable qui nous vient tout droit des Pays-Bas.

par Leo

Anciennement appelé ADO La Haye, le club de Den Haag aux Pays-Bas traverse une période compliquée. Le club coaché par Alan Pardew occupe actuellement l'avant-dernière place du classement d'Eredivisie, avec 18 petits points en 24 rencontres, et six points de retard sur le premier non-reléguable. Pire, le club de l'Ouest des Pays-Bas n'a pas remporté la moindre rencontre en cinq matchs, et ne semble pas en capacité de se sortir de cette situation plus que compliquée. Mercredi, certains supporters du club, sans doute échauffés par les prestations de leur équipe fanion, ont décidé de prendre le taureau par les cornes.

A lire aussi :

Ronaldo, Messi... Beckham fera tout pour les recruter ! [VIDEO]

Les fans débarquent en plein entraînement et font une leçon tactique

C'est une scène surréaliste à laquelle ont pu assister les joueurs et le staff du club hollandais. Mercredi, alors qu'ils étaient en plein entraînement, ces derniers ont pu suivre de près l'arrivée sur la pelouse d'une quinzaine de supporters à l'allure représentant toutes les similitudes avec celles des hooligans. Selon RMC Sports, les fans du 17ème d'Eredivisie auraient ensuite déployé un paperboard et un chevalet de conférence, afin de montrer à Alan Pardew et ses joueurs les lacunes de ces derniers, via des schémas. Une séquence incroyable, qui rappelle que le dépassement de fonction existe dans tous les domaines, même lorsque l'on est supporter. 

« Ils sont juste passionnés et veulent aider l'équipe »

Peu après cette séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux, le directeur général de Den Haag, Mohamed Hamdi, a été interviewé par Sky Sports. Le membre de l'équipe dirigeante du club hollandais a tenu à relativiser, soulignant que l'entraînement avait ensuite repris sans qu'aucun débordement n'ai été à déplorer. Au micro du média anglais, Hamdi déclare : « Nous avons l'un des groupes de supporters les plus loyaux des Pays-Bas. Ils sont juste passionnés et veulent aider l'équipe ». Gageons que cette réunion surprise serve d'électrochoc aux joueurs, afin que ces derniers aillent chercher le maintien. 

A lire aussi :

Grand ménage à Chelsea avec 8 joueurs boycottés !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (368 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER