Actualités Sport

Payet à l’OM, pour quoi faire ?

Payet à l’OM, pour quoi faire ?

On ne comprend pas bien l’intérêt, ni pour l’un, ni pour l’autre…

Ceux qui ont déjà eu la faiblesse de rappeler leur ex le savent très bien, c’est rarement une bonne idée… Nostalgique du passé, l’Olympique de Marseille a lui aussi cédé à une réaction on ne peut plus humaine en tentant de rapatrier Dimitri Payet, 18 mois après leur rupture. Cédé pour « 15 petits millions d’euros » à West Ham, l’international français en a coûté aujourd’hui plus du double. Un tarif particulièrement imposant pour un joueur agé de 29 ans sans compter un salaire qui promet d’être le plus important de l’effectif. Pour de nombreux observateurs, ce premier gros coup voulu par le clan McCourt est en réalité une grossière erreur de casting. Finalement dans cette histoire, le seul endroit où Payet fait l’unanimité, c’est contre lui chez les Hammers…

Strass et Payet

Eblouissant l’an passé pour son baptême en Premier League (9 buts et 12 passes), tout comme lors de l’Euro avec les Bleus, Payet a changé de dimension depuis son départ de l’OM. Pour autant, rares sont les clubs à avoir tenté de l’enrôler l’été dernier tout comme cet hiver d’ailleurs, n’en déplaise à West Ham qui tente de faire jouer la concurrence afin de faire monter les enchères pour un joueur qui ne veut plus jouer pour eux. Si l’arrivée du réunionnais est un renfort de choix pour le club phocéen, il ne le fait pas passer dans une autre dimension pour autant. Si Payet avait été un joueur de niveau international capable de faire gagner des titres à ses équipes, son palmarès serait bien plus fourni à ce jour.

Chaud devant ! Froid derrière…

Discutable d’un point de vue stratégique, ce transfert pose également question lorsque l’on regarde l’effectif actuel de l’OM. Avec Thauvin, Cabella et Lopez capables de mener le jeu de l’équipe phocéenne, Payet débarquerait dans l’un des rares secteurs déjà bien fourni. Les lourdes défaites concédées face à Monaco (1-4) Lyon (3-1) en attestent, l’urgence se situe derrière. Alors oui pour l’histoire, ce retour ferait aujourd’hui un peu plus d’effet que celui d’un Didier Drogba, mais hier comme demain, Dimitri Payet n’a jamais été et ne sera probablement jamais le chouchou du Vélodrome. De toute façon, ce n’est sûrement pas de l’amour qu’il est venu chercher à Marseille…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT