Actualités Sport

Paul Pogba réclame « des supporters, pas des spectateurs »

Paul Pogba réclame « des supporters, pas des spectateurs »

Paul Pogba a montré son agacement…

Auteurs d’un match soporifique contre le Danemark (0-0), les Français ont subi de nombreuses critiques, qui ont irrité le milieu de Manchester United.

À LIRE AUSSI 
Zlatan, Mourinho et Raiola prennent la défense de Paul Pogba

Paul Pogba très critique

Quelques jours après un show mémorable en conférence de presse, où Paul Pogba a répondu avec délicatesse aux journalistes français présents en Russie, le joueur s’en prend aujourd’hui aux détracteurs de l’équipe de France. Encore une fois, il se dévoile en leader de l’équipe, capable de prendre les coups à la place de ses coéquipiers.

Alors que de nombreux supporters français, et même consultants, ont qualifié le match de « purge » de la Coupe du Monde, Paul Pogba ne voit pas les choses de cette manière. Il s’est montré très étonné des attentes des Français, qui attendaient que l’Equipe de France gagne cinq ou dix à zéro. Pour eux, le principal n’était ni le score, ni la manière, mais bien la qualification, qui permettait d’éviter la Croatie. Cependant, les Bleus devront affronter l’Argentine, vainqueur hier de son match contre le Nigéria (2-1). D’après le mancunien, ses coéquipiers et lui ont besoin de vrais supporters, présents derrière leur équipe, et non de spectateurs.

Des critiques partagées par le groupe

Dans le groupe France, d’autres joueurs partagent la pensée de Paul Pogba. A commencer par l’attaquant Antoine Griezmann, sorti en cours de match pour la troisième fois de ce mondial. Même s’il admet que le match France-Danemark « ne devait pas être beau à voir à la télévision », il insiste sur le fait que l’essentiel était ailleurs. Pour lui, comme pour Didier Deschamps, le point important était de prendre un point pour rester en tête du groupe, et se mettre en position favorable pour les huitièmes de finale. D’après le sélectionneur toujours, il était difficile pour les Français de produire du jeu dans ce groupe, en raison des blocs bas et compacts proposés par les différentes équipes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT