Actualités Sport

Paris va bien organiser les JO 2024 !

Paris va bien organiser les JO 2024 !

Los Angeles laisse la voie libre à la capitale française…

A l’heure qu’il est, le doute n’est plus permis. En effet, avec le retrait de la ville de Los Angeles dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques 2024, Paris est la seule candidate en lice. C’est la maire de la capitale hexagonale, Anne Hidalgo, qui l’a annoncé sur twitter. Tout semble désormais ok pour voir débarquer les fameux JO d’été en France, enfin !

À LIRE AUSSI 
Top 10 : Les sportifs les plus riches des J.O

Los Angeles jette l’éponge

Anne Hidalgo n’a pas fait dans le détail au moment d’annoncer la bonne nouvelle à ses administrés. Oui, sauf catastrophe, les Jeux Olympiques 2024 auront bien lieu à Paris !

« Heureuse que mon ami le Maire de Los Angeles fasse un nouveau pas important pour un accord qui fera 3 gagnants : Paris, Los Angeles et le CIO. Les discussions entre nos deux villes et le CIO vont se poursuivre tout au long du mois d’août en vue d’un accord tripartite. Nous voulons proposer aux membres du CIO le projet le plus ambitieux possible pour l’avenir de l’Olympisme. Je suis très optimiste : nous allons tout faire pour que le vote à Lima, le 13 septembre, soit un moment historique« .

Dans la course qui l’opposait à Los Angeles, Paname est donc aujourd’hui la grande gagnante. Ayant besoin de temps et de moyens supplémentaires, notamment à cause de la construction de nombreuses infrastructures, L.A a préféré miser sur l’organisation des jeux de 2028 en accord avec le Comité Olympique International. C’est ce qu’a annoncé l’ancien champion olympique Jean-François Lamour dans des propos relayés par Konbini :

« Il fallait trouver cet accord entre Los Angeles et le CIO. Cet accord, qui est essentiellement financier, a été trouvé. La ville de Los Angeles bénéficiera de moyens supplémentaires, car ils ont beaucoup d’équipements à construire, contrairement à Paris. Maintenant que cet obstacle a été passé, il n’y a aucune raison pour que les Jeux n’aillent pas à Paris en 2024« .

Qu’importe donc si Dr Dre faisait partie de l’équipe d’influenceurs chargés de ramener les jeux en Californie

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT