Actualités Sport

Paris constate les dégats…[VIDEO]

Paris constate les dégats…[VIDEO]

Sans démériter, le club de la capitale s’est logiquement incliné en catalogne…

Il fallait bien que cela arrive un jour, mais pas forcément au pire des moments possibles…Invaincu depuis 23 matches toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain a vu sa belle série prendre fin lors de la finale de son groupe de qualification face au FC Barcelone. Positionné en tête avant la rencontre, le PSG pouvait se contenter d’un match nul pour conserver la tête du groupe et se simplifier la tâche en huitièmes de finale. Pour autant, le Camp Nou n’a jamais été un lieu très accueillant pour les adversaires des blaugranas et la rencontre d’hier en a une nouvelle fois été la preuve.

Un trio d’enfer

Fort de sa victoire au match aller et des objectifs élevés fixés en début de saison, le club parisien appréhendait donc ce choc avec confiance et ambition. Malgré la domination barcelonaise, c’est Paris qui se montre le plus dangereux et le plus réaliste en début de match. Bien servi par Matuidi, Zlatan Ibrahimovic ouvre le score et fait disparaître les derniers doutes sur son état de forme (15e). Surpris, Messi et ses coéquipiers ne paniquent pas et mettront 4 petites minutes à réagir par l’intermédiaire de l’argentin qui rejoint Raul avec 76 réalisations en Coupe d’Europe. Devant en terme de possession, le barça prend l’avantage avant la pause grâce à Neymar (41e) tandis que Suarez se chargera de couper court à tout suspense en seconde période (77e).

Si près… si loin

Avec cette défaite (la première de la saison), le PSG termine donc à la deuxieme place du groupe F et aura fort à faire lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si les parisiens ont eu l’impression de faire jeu égal avec le Barça, ils ont encore une fois fait preuve d’un manque d’expérience et de réalisme qui coûte cher à ce niveau. Des détails qu’il faudra rectifier rapidement s’ils souhaitent continuer à rêver d’un sacre en Ligue des Champions dès cette année…Avant cela, il y aura un rendez-vous avec un poids lourd du football européen dès le prochain tour…C’est le lot des grandes équipes, et le PSG aspire a en être une.

Les 6 adversaires potentiels du PSG : Real Madrid, Chelsea, Bayern Munich, Atletico Madrid, FC Porto, Borussia Dortmund

Découvrez ci-dessous le résumé vidéo de la rencontre :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT