Actualités Sport

Pacquiao VS McGregor : l’UFC s’en mêle et met en garde le philippin

Pacquiao VS McGregor : l’UFC s’en mêle et met en garde le philippin

Pas sûr que le combat entre Manny Pacquiao et Conor McGregor ait lieu un jour…

Le boxeur philippin Manny Pacquiao a beau entretenir l’ambition d’un come-back sur le ring face à McGregor, dans les faits, ça semble désormais compliqué. La « faute » à l’UFC et à son président, bien décidés à ne pas laisser filer leur poule aux oeufs d’or.

Pacquiao contre McGregor : Dana White met son véto

Le week-end dernier, Pacquiao laissait entendre avoir entamé les discussions avec Conor McGregor, en vue d’organiser une rencontre sur le ring. Sur le papier, tout semblait alors idéal : les deux sportifs, chacun terrassé par un certain Floyd Mayweather à quelques mois d’intervalle, auraient pu offrir un spectacle original. Dommage pour eux, Dana White, le président de l’UFC, n’a pas prévu de laisser son poulain y aller de ses initiatives. Il s’en est d’ailleurs expliqué très clairement, en réponse aux propos de Pacquiao : « Ce serait tout de même étrange, parce qu’il [Conor] est sous contrat avec nous. Si c’est vrai, je vais poursuivre Manny Pacquiao et quiconque le représente. Alors, je suppose que c’est faux ». Depuis, Bob Arum, le célèbre promoteur proche de Pacquiao, s’est chargé de confirmer les discussions entre le philippin et l’irlandais.

Un combat à l’issue déjà toute trouvée ?

Avant d’ajouter que si Manny et McGregor devaient bel et bien se rencontrer sur un ring, alors ça n’aurait « rien à voir » avec le combat disputé en août dernier entre le champion de l’UFC et Money Mayweather. « Si je m’occupais de ce combat, je pourrais l’annoncer en amont : « Devinez quoi, ce n’est pas un putain de combat, c’est un spectacle ». Si vous voulez un spectacle, allez-y, regardez ». Dans les grandes lignes, Arum explique que Pacquiao aurait sans doute vite fait de coller McGregor au sol. Une hypothèse déjà partagée par quelques experts dont Joey Oddessa, qui part du principe que miser 100 dollars sur une victoire du boxeur offrirait un profit de 26,32 dollars, tandis que miser 100 dollars sur la victoire de McGregor permettrait d’empocher un profit net de 300 dollars !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT