Actualités Sport

Ou es-tu Loic Remy ?

Ou es-tu Loic Remy ?

Sérieusement blessé en mai dernier, l’état de forme affiché par l’attaquant international de l’OM fait débat.

Vendanger, croquer, manger la feuille de match…le vocabulaire footballistique regorge de qualificatifs pour résumer la prestation du buteur olympien face à la lanterne rouge troyenne. Entrée dès la 20e minute de la rencontre suite à la blessure d’Andre Pierre Gignac, l’avant-centre marseillais a confirmé, à ceux qui en doutaient encore, qu’il était encore bien loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau. Jamais dans le bon tempo, l’ancien niçois manque cruellement de rythme. Ses accélérations ne sont plus aussi tranchantes, ses passes approximatives, ses choix discutables. Preuve de la mauvaise passe traversée par l’attaquant, Remy n’a toujours pas cadré la moindre frappe en ligue 1 cette saison, après 9 journées…Pourtant tout n’est pas à jeter. En phase de reprise, l’international français a bien sur gâché plusieurs occasions franches le week-end dernier mais le joueur a eu le mérite de se les créer.

Réussir ou mourir.

Le problème, c’est qu’avec son statut de meilleur buteur du club de la saison dernière, tous sont en droit d’attendre bien mieux de lui. D’autant que dans le même temps, André-Pierre Gignac a retrouvé toute son efficacité ainsi qu’une place de titulaire. Longtemps remplaçant au sein d’une équipe qui tournait parfaitement en son absence, Remy va néanmoins avoir à nouveau sa chance. Blessé au 5e métatarse du pied gauche, Gignac devra observer 6 semaines éloignés des terrains, l’occasion pour Remy d’enchainer les matches afin d’enfin retrouver une forme optimale…il serait temps. Lui qui faisait l’unanimité il y a encore quelques mois a vu son statut remis en cause aussi bien à l’OM que chez les bleus.

Pas le temps pour les regrets.

Responsable de tous ces tourments, une lésion musculaire à la cuisse droite, blessure survenue en mai dernier qui l’a notamment privé de l’Euro 2012 avec les bleus et qui l’a tenu éloigné des terrains durant tout l’été. Conscient de ne pas être au niveau attendu, le joueur explique avoir l’impression d’être « devenu un joueur banal ». Lui, le sérial buteur des ciels et blanc qui a su se relever de l’annonce d’une malformation cardiaque lors de son arrivée sur le vieux pourrait-il se laisser terrasser par les complications d’une vilaine blessure? Probablement pas. C’est en tout cas un véritable casse-tête pour l’OM qui a eu à plusieurs reprises l’occasion de vendre à prix d’or sa vedette offensive. Quand on connait la situation économique actuelle du club phocéen, il est dans son intérêt sportif mais aussi financier, que le martiniquais mettent fin aux interrogations qui l’entourent.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT