OM-PSG : pas de sanction pour Neymar et Alvaro !

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict, et il risque de faire jaser.

par Leo

Neymar et Alvaro Gonzalez s'en sortent très bien. À l'issue de la victoire historique de l'Olympique de Marseille au Parc des Princes le 13 septembre dernier, l'attaquant brésilien du PSG avait accusé le défenseur espagnol d'avoir tenu des propos racistes à son égard. Quelques heures plus tard, il était reproché à la star du club de la capitale d'avoir tenu des propos homophobes et racistes. Réunie le 30 septembre dernier, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a statué : aucun des deux joueurs ne sera sanctionné. 

A lire aussi :

Accusé de racisme par Neymar, Alvaro en larmes face aux fans de l'OM

Pas de sanction faute de preuves

C'est via un communiqué publié sur le site de la LFP que la commission de discipline a annoncé la nouvelle : faute de preuves matérielles, aucun des deux joueurs ne sera suspendu. L'instance a déclaré : « Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants de clubs, la Commission constate qu'elle ne dispose pas d'éléments suffisamment probants lui permettant d'établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro à l'encontre de Neymar durant la rencontre ni de Neymar à l'encontre d'Alvaro ». 

La décision, qui en a surpris plus d'un, a entraîné des réactions différentes chez les protagonistes de cette affaire. Peu après le communiqué de la LFP, l'Olympique de Marseille s'est réjouit de la décision, affirmant : « L'Olympique de Marseille se satisfait de la décision rendue par la commission de discipline s'agissant d'Alvaro Gonzalez. Alvaro n'est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée. L'Olympique de Marseille est et restera le club de l'antiracisme, combat qu'il mène avec ses supporters, depuis toujours et sans relâche, au sein du stade et en dehors ». Du côté du champion de France en titre, aucune réaction n'a été communiquée, même si L'Equipe croit savoir que le club comme Neymar sont très déçus, eux qui attendaient une sanction exemplaire pour Alvaro Gonzalez. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2085 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail