Actualités Sport

OM : Payet, une bonne affaire ?

OM : Payet, une bonne affaire ?

La première recrue estivale de l’OM a de la gueule…et après ?

Attention poids lourd! Avec 12 buts et 12 buts passes décisives la saison dernière en Ligue 1, un statut d’international et une grande expérience du championnat de France, le tout à seulement 26 ans…tout porte à croire que l’OM a réalisé une merveilleuse affaire en recrutant Dimitri Payet au LOSC pour près de 10 millions d’euros. Néanmoins, qui se cache derrière des statistiques aussi flatteuses?

Une montée en puissance…

Indéniablement, la dernière saison effectuée par le réunionnais est la plus aboutie de sa carrière. Lancé par le FC Nantes en 2005, le jeune Payet, alors agé de 19 ans, fait ses gammes chez les canaris au point de devenir une pièce maitresse du club breton. A la relégation de ce dernier en 2007, il part alors pour Saint-Etienne où il évoluera 4 saisons, inscrivant 25 buts et découvrant pour la première fois l’équipe de France (2010).

La relève…

Après avoir clôturé la saison 2012 avec 13 buts inscrits chez les verts, il rejoint le champion de France en titre lillois afin de combler le départ d’un certain Gervinho. Après une première année compliquée où il sera vite éclipsé par les performances d’Eden Hazard, il profite alors du départ du Belge pour enfin exploser au grand jour…Un élan un nouvelle fois coupée, car il est écrit que chaque saison,le LOSC doit perdre son meilleur élément…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT