Actualités Sport

OM : Ntcham l’assume, il a supporté le PSG

OM : Ntcham l’assume, il a supporté le PSG

En conférence de presse, le joueur de vingt-cinq ans ne s’est pas défilé.

Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos à Marseille. En quelques jours, le centre d’entraînement du club a été envahi, André Villas-Boas a présenté sa démission avait d’être mis à pied et les phocéens ont perdu contre le PSG. Dans tout ce marasme, Olivier Ntcham a rejoint le club du Sud de la France dans les dernières heures du mercato hivernal. Une arrivée qui avait là-aussi fait polémique.

À LIRE AUSSI 
Ntcham : l'OM recrute un supporter du PSG et ça fait débat !

« Je suis de Paris donc forcément j’ai supporté le club de ma ville »

Prêté à l’OM par le Celtic Glasgow pour six mois avec une option d’achat obligatoire de six millions d’euros, Olivier Ntcham est arrivé sur la pointe des pieds à Marseille. Le milieu de terrain a vu Villas-Boas déclarer qu’il ne voulait pas le recruter avant qu’une vieille interview où il expliquait être fan du PSG ressorte. Officiellement présenté à la presse après avoir observé une septaine, le natif de Longjumeau se savait attendu au tournant. Interrogé sur le soutien qu’il apportait au club de la capitale il y a quelques années, Ntcham ne s’est pas défilé.

Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’ancien international Espoirs a déclaré : « Je suis un compétiteur. Je suis de Paris donc forcément j’ai supporté le club de ma ville. Aujourd’hui, s’il y a un Paris-Marseille, il n’y a pas de supporter sur le terrain. Ce sont des adversaires, c’est la guerre, je n’ai pas le temps de parler avec qui que soit malgré que ce soit des gens avec qui j’ai grandi, et avec qui j’ai fait des compétitions. On se connaît et ils savent que c’est ma mentalité ».

Au sujet des propos d’AVB, le néo-marseillais a déclaré : « On m’a rapporté ces paroles, ça m’a beaucoup surpris parce que quand j’ai fini l’Euro avec les Espoirs, l’OM me voulait, Andoni Zubizarreta avait contacté mon entourage. Donc quand moi j’entends ça ensuite, ça me fait drôle. André Villas-Boas me connaissait bien, il était au courant ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT