OM : après Zubizarreta, Villas Boas sur le départ ?

Quatre noms ont été retenus pour le remplacer.

par Jeune Dauphin

L'OM s'est tiré une balle dans le pied. A quelques mois de faire son retour en Ligue des Champions, le club est chamboulé par le départ de son directeur sportif, limogé.

A lire aussi :

Shevchenko rêve de faire son retour au Milan AC

Faire place nette avant un rachat ?

Et si l'Olympique de Marseille s'apprêtait à traverser une nouvelle crise ? Sur le papier, les résultats du club sont plutôt bons : sauf catastrophe, il devrait renouer avec la Ligue des Champions dès la saison prochaine du fait de sa deuxième place acquise en championnat. Toutefois, ce jeudi 14 mai, sa trajectoire a pris un tournant lorsque Jacques-Henri Eyraud a remercié son directeur sportif Andoni Zubizaretta. Malgré des recrutements judicieux comme Rongier ou encore Alvaro, le président lui reprochait son incapacité à faire rentrer des liquidités en vendant des joueurs. L'arrivée de Paul Aldride en janvier dernier pour aller dans ce sens avait déjà généré des tensions entre JHE et Zubi... Depuis cette nouvelle, l'avenir d'André Villas-Boas semble s'écrire en pointillés dans la cité phocéenne. En effet, le technicien avait intimement lié son destin dans le club à celui de Zubizaretta. Reparti au Portugal, il pourrait annoncer dans les heures qui viennent sa décision d'arrêter son aventure avec l'OM. D'après La Provence, une réunion a eu lieu durant laquelle les parties ont entamé des négociations sur un départ imminent d'AVB. Affaire à suivre...

Selon La Marseillaise, Jacques-Henri Eyraud, qui pourrait faire place nette avant un potentiel rachat par l'Arabie Saoudite, aurait déjà dressé une short list de remplaçants à André Villas-Boas. Quatre noms ont été retenus : Christophe Galtier, Hervé Renard, Sven-Goran Eriksson et Vincenzo Montella.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1865 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail