Actualités Sport

OM : André Villas-Boas répond à Jean-Michel Aulas !

OM : André Villas-Boas répond à Jean-Michel Aulas !

Quelques jours avant leur affrontement, le match entre l’OL et l’OM s’annonce électrique.

Mercredi prochain, l’Olympique de Marseille ira défier l’Olympique Lyonnais sur sa pelouse du Groupama Stadium pour un « Olympico » qui s’annonce déjà très chaud, le tout dans le cadre des quarts de finale de la coupe de France. Alors que la confrontation entre ces deux équipes n’était il y a moins de dix ans qu’un gros choc entre deux cadors de Ligue 1, elle s’est désormais muée en un véritable choc entre deux clubs qui cultivent un antagonisme profond. Moins d’une semaine avant la rencontre, Lyonnais et Marseillais font doucement monter la température par le biais de Jean-Michel Aulas et d’André Villas-Boas.

À LIRE AUSSI 
Arsène Wenger de retour à Arsenal ?

Jean-Michel Aulas tacle l’OM

C’est dans un entretien paru aujourd’hui dans le Dauphiné Libéré que le président du club rhodanien se lâche. Après avoir fait le bilan de la première moitié de saison de son club et après avoir épinglé l’OM sur ses difficultés financières récentes, JMA décide de revenir sur le match aller de championnat entre les deux clubs, où l’OM l’avait emporté à domicile (2-0). Le président de 70 ans déclare au quotidien : « Je ne vous fais pas de dessin mais j’estime que le match de championnat à Marseille s’est déroulé dans des circonstances qui n’honorent ni la Ligue, ni la Fédération, et encore moins l’OM. Nous avons été victimes de brutalités, d’agressions, d’erreurs d’arbitrages et de la VAR. Le tout dans un climat insoutenable. » Le match est lancé.

« Ce n’est pas la chose la plus importante du monde »

Présent en conférence de presse vendredi, à la veille de la réception de Toulouse, l’entraîneur portuguais du club phocéen a été amené à réagir aux propos du président du rival rhodanien. Face aux journalistes, AVB a répondu aux accusations du boss de l’OL à propos des finances de Marseille, en déclarant : « Je ne peux pas dire grand chose. C’est le président d’un autre club qui veut faire des jeux de paroles avec les autres clubs. Le Paris Saint-Germain aussi était visé par le fair-play financier. Peut-être qu’il va parler d’eux, je ne sais pas. De toute façon, ce n’est pas la chose la plus importante du monde. Il a tout fait pour changer ce match à jeudi, mais on jouera mercredi. » Le match de mercredi s’annonce animé, sur le terrain comme en tribunes.

À LIRE AUSSI 
Arsène Wenger de retour à Arsenal ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT