641 Vues
  • Currently 2.50/5
2.5/5

OL : Sylvinho écarté, Laurent Blanc en pole pour le remplacer

Posté le 08 Octobre 2019 à 15h24, par ThomasRenard
OL : Sylvinho écarté, Laurent Blanc en pole pour le remplacer

Un derby, voilà une date que l'on coche d'entrée de jeu, dès que l'on reçoit le calendrier des rencontres de nos équipes favorites. Derby, un mot assez galvaudé dans l'hexagone, mais qui trouve toute sa résonance dans une affiche culte opposant l'AS Saint-Etienne à L'Olympique Lyonnais. Deux rivaux distants de quelques kilomètres qui aiment batailler ferme pour affirmer leur supériorité régionale le temps de deux matchs de championnat par saison.

Dimanche dernier (6 octobre), l'ASSE l'a emporté sur le fil (1-0), de quoi laisser son voisin sur la paille... Car oui, l'OL s'est séparé hier au soir de son entraîneur, Sylvinho. Aujourd'hui, un nom bien connu du foot français est évoqué dans la presse pour reprendre les commandes de l'institution

Un tandem et des questions

Bien décidé à tourner la page Génésio de son bouquin, Jean-Michel Aulas avait décidé d'innover au moment de lancer la saison de son Olympique Lyonnais. Au menu, l'arrivée de la légende du club Juninho au poste de directeur sportif. Un DS qui a propulsé Sylvinho sur le banc des Gones, lui qui n'a jamais eu d'expérience en tant que numéro 1... Après deux premières journées folles et pleines de but en Ligue 1, plus rien à se mettre sous la dent ou presque. Des nuls, une victoire en C1, mais surtout beaucoup de défaites et un projet de jeu pas au rendez-vous. L'heure est donc venue pour l'OL de prospecter après le départ du Brésilien. 

L'ancien coach du PSG est la priorité des Lyonnais... 

D'après les informations de RMC Sports, ce n'est donc personne d'autre que Laurent Blanc qui a été contacté par l'OL. Hier, déjà, le club se serait entretenu avec l'ancien du PSG, qui n'a plus fréquenté les terrains depuis 2016. 

Plusieurs éléments jouent en faveur du champion du monde 1998 : une pelletée de titres avec Paris et les Girondins de Bordeaux, une expérience du plus haut niveau avec l'équipe de France et diverses campagnes en Ligue des champions. Il paraît même que le Cévenol pourrait débarquer dès lundi prochain... Suffisant pour faire repartir la machine ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45728 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Instagram ne vous permettra plus d'espionner les autres utilisateurs
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.