Actualités Sport

OKLM comme les bleus (video)

OKLM comme les bleus (video)

L’équipe de France s’est assurée de la première place du Groupe E…

Sans forcer. C’est avec une équipe largement remaniée que les bleus se sont présentés dans la légendaire enceinte du Maracana hier soir pour y affronter l’Equateur lors de leur troisième et dernier match des phases de poules. Quasi-assurés de la qualification avant la rencontre, les hommes de Didier Deschamps ont réalisé le service minimum pour valider leur première place.

Il a manqué le réalisme

En livrant une composition totalement différente des deux premières, avec notamment Digne et Sagna sur les ailes et Schneiderlin dans un rôle de milieu défensif, l’équipe de France a manqué d’automatisme dans une rencontre marquée par la détermination des équatoriens. Rarement mis en danger par une équipe rapidement réduite à 10, les bleus ont péché dans la finition et ont du se contenter d’un match nul 0 à 0 sans saveur.

Mission accomplie

Désormais qualifiés pour les huitièmes de finale où ils affronteront le Nigeria (lundi à 18h), les français ont pu faire souffler quelques éléments clés avant de faire leur entrée dans le tableau final. Un luxe qui ne sera pas de trop à l’heure d’enchainer (on l’espère) plusieurs rencontres à élimination directe. Moins flamboyant qu’à l’accoutumée hier soir, l’équipe de France a toutefois rempli son premier objectif dans cette Coupe du monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT