Actualités Sport

OGC Nice : Diaby-Fadiga s’explique sur le vol de la montre de Dolberg

OGC Nice : Diaby-Fadiga s’explique sur le vol de la montre de Dolberg

Dans un long communiqué, le jeune joueur se confesse…

C’est la petite affaire qui a secoué le monde de la Ligue 1 pendant quelques jours : le vol de la montre de Kasper Dolberg dans le vestiaire de l’OGC Nice… Un vol commis par personne d’autre qu’un jeune formé au club, Lamine Diaby-Fadiga. Un geste pas franchement des plus malins qui a valu à l’attaquant cleptomane de se faire virer des Aiglons.

Après la résiliation de contrat survenue, il explique son geste et s’excuse dans un long communiqué posté sur Twitter. Et tenez vous bien, ce n’était pas pour l’appât du gain.

À LIRE AUSSI 
OGC Nice : Après avoir volé la montre de Dolberg, Diaby se fait virer

En cause, sa situation d’échec en tant qu’attaquant

Des rencontres en Ligue 1 disputées la saison dernière, une coupe à la Dante et un numéro 33 sur le dos… Voilà ce qui restera de Lamine Diaby-Fadiga à l’OGC Nice. Car oui, leu jeune-homme a joué un jeu dangereux mi-octobre en subtilisant la montre de luxe de son coéquipier tar Kasper Dolberg. Un objet d’une valeur de 70 000 euros qu’il a immédiatement revendu.

Un acte dicté avant tout par une situation d’échec chez les Aiglons, comme il l’a expliqué. Face à un Dolberg auteur de débuts tonitruants, Diaby-Fadiga a lui du mal à faire face à une blessure, puis à un carton rouge… Concurrence et jalousie, ou quand le foot hexagonal prend des airs d’un vieil épisode d’Amour, gloire et beauté. Notons que le jeune attaquant devrait s’engager du côté du Paris FC, en Ligue 2.

« Mon acte n’était pas guidé par l’appât du gain, mais par le dépit, la frustration et le sentiment d’être déconsidéré. Certes, je n’ai que 18 ans, mais mon âge n’excuse en rien ma faute (…) Ma situation d’échec contrastait avec la réussite et l’aura de Kasper, mon coéquipier. Je m’en suis pris à lui sans aucune raison, peut-être un peu par jalousie. Plutôt que de me battre sur le terrain pour lui faire concurrence, j’ai agi lâchement envers lui. Je quitte le club dans lequel j’ai toujours voulu réussir et m’épanouir, ce qui est pour moi la plus grande des punitions. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT