OFFICIEL : Lionel Messi Ballon d'Or 2019

Après 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015, la Pulga retrouve la plus haute marche du podium pour la 6ème fois.

par Leoct

C'était annoncé et dans le vent depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Lionel Messi est le Ballon d'Or 2019, devançant sur le podium le Néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk et le Portugais Cristiano Ronaldo. Autre grand favori, Sadio Mané ne se classe qu'à la quatrième place, juste derrière le grand rival de Messi. L'Argentin remporte une sixième fois le trophée, record absolu, à une unité devant son historique adversaire Portugais. Cette cérémonie aura vu le club de Liverpool se rapprocher encore un peu plus du si convoité trophée, en plaçant quatre joueurs dans le top 10, mais aucun sur la plus haute marche. 

A lire aussi :

Nasser Al-Khelaïfi entendu par la justice suisse

Messi, retour d'un monstre sacré

Depuis 2008 et le premier sacre de Cristiano Ronaldo, un seul Ballon d'Or avait échappé au Portugais et à Messi : c'était celui de l'année dernière, gagné par un Luka Modric en état de grâce, vainqueur de la ligue des Champions, et finaliste de la coupe du Monde. A l'issue de la cérémonie, ils étaient beaucoup à se demander si le couronnement n'était pas la fin d'une ère. Un an plus tard, la réponse saute aux yeux. Vainqueur et meilleur buteur du championnat d'Espagne, demi-finaliste de la dernière ligue des Champions et de la Copa America, le génie argentin a signé une année réussie, et a porté à bout de bras sa sélection et son club de toujours, le FC Barcelone. Le joueur de 32 ans a marqué 46 buts et délivré 19 passes décisives en 54 matchs en 2019, club et sélection confondus

La mauvaise surprise Sadio Mané

Parmi les déceptions, on pourra entre autres noter le classement de Karim Benzema (26ème). Le joueur du Real Madrid a porté son équipe toute la saison durant et est très en forme depuis le début de saison, mais il paye au prix fort la saison blanche de son équipe. Parmi les prétendants au titre, les joueurs de Liverpool doivent evidemment se sentir lésés, Mané et Van Dijk en premiers. Le Sénégalais a remporté la ligue des Champions avec les Reds et atteint la finale de la CAN avec son équipe nationale, et a marqué 31 buts et délivré 10 passes décisives en 56 rencontres en 2019, sélection et clubs confondus. Van Dijk lui s'est imposé comme le meilleur defenseur du monde, et évolue à un niveau stratosphérique depuis un an et demi. Comme tous les ans, ce classement ne fera à coup sûr pas que des heureux.

A lire aussi :

Balotelli : le président de Brescia revient sur ses propos racistes

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47271 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail