Officiel : Le choc entre le PSG et Dortmund à huis clos !

Le match retour de ligue des Champions aura bien lieu au Parc des Princes, mais sans supporters.

par Leo

Depuis la propagation du COVID-19 en Europe et en Europe centrale, où des pays comme l'Italie et la France sont de plus en plus durement touchés, la menace plane autour de la tenue d'événements rassemblant un grand nombre de personnes. Certains artistes, comme Ninho ou bien Gims, ont ainsi dû reporter certaines dates de concert, alors que toutes les rencontres de Serie A ont eu lieu, mais à huis clos ce week-end. Alors qu'une première missive publiée il y a quelques jours annonçait que tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes seraient annulés, une seconde circulaire a été publiée, déclarant que ce chiffre serait baissé à 1 000 personnes. Une décision lourde de conséquences...

A lire aussi :

Messi nouveau meilleur buteur des championnats européens devant CR7

Paris - Dortmund à huis clos, tout comme Barça-Napoli ?

Depuis l'annonce du ministre de la Santé, Olivier Véran, qui a déclaré ce dimanche que « tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits » la tenue du match retour des 1/8èmes de finale de ligue des Champions entre le club de la capitale et le club de la Ruhr dans des conditions normales semblait de plus en plus hypothétique. Lundi, c'est la préfecture de police de Paris qui annonçait la nouvelle sur les réseaux sociaux : « En application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de Police a décidé que le match PSG - Dortmund se déroulera à huis clos ». Le leader du championnat de France a réagi dans la foulée, alors que la rencontre entre le Napoli et le Barça pourrait connaître le même sort.

Les reports d'événements s'enchaînent

La décision de la préfecture de police de Paris a de nombreuses conséquences pour le champion de France en titre. Outre le manque à gagner, estimé à 5 millions d'euros, que représente ce huis clos, les Parisiens ne pourront pas compter sur leur douzième homme pour renverser la vapeur contre les Borussen, après avoir perdu (2-1) au match aller. Ces derniers jours, de nombreux événements ont été reportés à cause du coronavirus. C'est par exemple le cas de la rencontre décisive entre l'Irlande et la France dans le cadre du tournoi des VI Nations, qui se tiendra finalement le 31 octobre. En tennis, le Masters 1000 d'Indian Wells a été annulé par les organisateurs, alors que la Serie A pourrait ne pas être disputée pendant un mois.

A lire aussi :

L'Olympique de Marseille bientôt sanctionné par l'UEFA ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail