2 001 Vues
  • Currently 4.33/5
4.3/5

Officiel : Griezmann signe au Barça

Posté le 12 Juillet 2019 à 15h51, par EnzoG
Officiel : Griezmann signe au Barça

L'un des feuilletons de ce mercato estival vient d'être clos. Antoine Griezmann quitte définitivement l'Atlético de Madrid et s'engage avec le FC Barcelone.

Un transfert à 120 millions d'euros

Arrivé en 2014 à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a réussi à s'imposer et à devenir le joueur clé du club madrilène. Le français a brillé en Liga et en Ligue des Champions, et a attiré l'attention des plus grands clubs européens. Le FC Barcelone s'est positionné depuis près de deux saisons sur Grizou, et a failli le faire signer l'été dernier, avant que le joueur décide finalement de prolonger avec les Colchoneros. Cette fois-ci, c'est la bonne : les dirigeants catalans ont décidé de payer la clause libératoire d'Antoine Griezmann, qui s'élevait à 120 millions d'euros. Le champion du monde en titre s'est engagé jusqu'en 2024 et sa clause libératoire a été fixée à 800 millions d'euros par le club catalan. Le nouvel objectif du français est clair : remporter la Ligue des Champions. À Barcelone, Grizou va retrouver certains de ses coéquipiers en Bleus, à savoir Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti. 

Après Griezmann, Neymar ? 

Si le dossier Griezmann est clos, celui consacré à Neymar est parti pour durer. Alors que le joueur souhaite quitter le Paris Saint-Germain et retourner au FC Barcelone, il faut maintenant se demander si l'opération est réalisable. Afin d'éviter d'être épinglé par le fair-play financier, les dirigeants catalans ont songé à proposer des joueurs au PSG (Dembele, Umtiti, Coutinho, Semedo), en échange de Neymar. Problème : le club de la capitale n'est pas intéressé par ces profils, et préfère un transfert sec. Si on part de ce postulat, le Barça va devoir vendre avant de pouvoir formuler une offre conséquente au PSG et espérer le retour de son brésilien. Le feuilleton Neymar devrait nous tenir en haleine durant tout l'été...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

EnzoG : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44726 articles publiés) EnzoG est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Live mercato : Neymar s'est proposé à 4 grands clubs européens !
Neymar : les raisons de son départ du PSG
Vegedream : Les chiffres de ventes de son album « Ategban »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.