Actualités Sport

Officiel : Griezmann signe au Barça

Officiel : Griezmann signe au Barça

Nouveau challenge pour Grizou !

L’un des feuilletons de ce mercato estival vient d’être clos. Antoine Griezmann quitte définitivement l’Atlético de Madrid et s’engage avec le FC Barcelone.

À LIRE AUSSI 
Le vestiaire du Barça hostile à une arrivée d'Antoine Griezmann

Un transfert à 120 millions d’euros

Arrivé en 2014 à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a réussi à s’imposer et à devenir le joueur clé du club madrilène. Le français a brillé en Liga et en Ligue des Champions, et a attiré l’attention des plus grands clubs européens. Le FC Barcelone s’est positionné depuis près de deux saisons sur Grizou, et a failli le faire signer l’été dernier, avant que le joueur décide finalement de prolonger avec les Colchoneros. Cette fois-ci, c’est la bonne : les dirigeants catalans ont décidé de payer la clause libératoire d’Antoine Griezmann, qui s’élevait à 120 millions d’euros. Le champion du monde en titre s’est engagé jusqu’en 2024 et sa clause libératoire a été fixée à 800 millions d’euros par le club catalan. Le nouvel objectif du français est clair : remporter la Ligue des Champions. À Barcelone, Grizou va retrouver certains de ses coéquipiers en Bleus, à savoir Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti.

Après Griezmann, Neymar ?

Si le dossier Griezmann est clos, celui consacré à Neymar est parti pour durer. Alors que le joueur souhaite quitter le Paris Saint-Germain et retourner au FC Barcelone, il faut maintenant se demander si l’opération est réalisable. Afin d’éviter d’être épinglé par le fair-play financier, les dirigeants catalans ont songé à proposer des joueurs au PSG (Dembele, Umtiti, Coutinho, Semedo), en échange de Neymar. Problème : le club de la capitale n’est pas intéressé par ces profils, et préfère un transfert sec. Si on part de ce postulat, le Barça va devoir vendre avant de pouvoir formuler une offre conséquente au PSG et espérer le retour de son brésilien. Le feuilleton Neymar devrait nous tenir en haleine durant tout l’été…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT