Officiel : Ernesto Valverde n'est plus l'entraîneur du Barça !

C'était annoncé, c'est désormais officiel : Valverde a été démis de ses fonctions !

par Leoct

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : Ernesto Valverde n'est plus l'entraîneur du FC Barcelone. Arrivé à la tête du géant catalan à l'été 2017, le technicien espagnol de 55 ans n'aura jamais réussi à avoir une véritable patte sur son équipe. Pire, il aura été l'entraîneur des « Remontadas » humiliantes subies par le club en ligue des Champions. C'est le leader de Liga qui l'a annoncé. C'est un autre technicien espagnol en la personne de Quique Setién qui va remplacer l'entraîneur déchu, comme l'a communiqué le Barça. La défaite face à l'Atlético Madrid aura été celle de trop pour Valverde. 

A lire aussi :

Barré au PSG, Layvin Kurzawa aurait refusé l'Inter Milan !

Un départ plus qu'attendu

Si le départ d'Ernesto Valverde n'est pas une surprise, c'est qu'il était très attendu. C'est sur Twitter que le club Blaugrana a d'abord annoncé la nouvelle, en disant : « Un accord a été trouvé entre le FC Barcelone et Ernesto Valverde pour la fin de son contrat de coach de l'équipe première. Merci pour tout, Ernesto. Bonne chance à l'avenir ». Si le désormais ex-coach de Messi et consort possède désormais un palmarès qui en ferait rougir plus d'un (il a remporté cinq trophées en deux ans avec Barcelone, dont deux Liga), il n'a jamais réussi à réinstaller son ex-club sur le toit de l'Europe. Pire, l'identité de jeu du Barça, renouvelée sous Guardiola, semble avoir disparu sous Valverde, avec une équipe occupée à prier pour que Messi fasse gagner son équipe d'un geste de génie dont il a le secret. Reste à son successeur de faire renaître le flamboyant Barça.

Quique Setien, un pari ambitieux

L'arrivée de Quique Setién sur le banc du champion d'Espagne n'a rien d'un hasard. Le technicien espagnol de 61 ans, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Bétis Séville en juin dernier, se veut comme étant un entraîneur aux idées de jeu proches de celles de Pep Guardiola. Il sort de deux saisons pleines avec le Bétis, avec qui il a atteint les demi-finales de coupe du Roi, et battu Barcelone notamment, proposant un jeu très intéressant. Seule inconnue pour l'Espagnol : la ligue des Champions, où il est encore au stade de novice. Reste au technicien à remobiliser ses troupes afin de proposer un jeu plus agréable à regarder que celui de l'ère Valverde. 

A lire aussi :

Le tacle d'Iniesta : « Les manières du Barça sont moches »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47292 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail