2 683 Vues
5/5

Officiel : Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus !

Posté le 10 Juillet 2018 à 18h19, par ThomasRenard
Officiel : Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus !

Nouvelle étape dans la carrière du champion après des années mirifiques au Real Madrid... 

Les adieux de CR7

C'était dans les tuyaux depuis quelques temps et c'est désormais officiel, Cristiano Ronaldo va désormais enfiler les buts du côté de la Juventus de Turin. Bourreau des Bianconeri la saison passée en Ligue des Champions, il s'offre une aventure dans un nouveau championnat, la Serie A italienne, après avoir éclaboussé de son talent le Portugal (Sporting), l'Angleterre (Manchester United) et évidemment l'Espagne sous le maillot du Real Madrid. Une Casa Blanca à qui il a souhaité dire adieu dans une lettre émouvante. 

La lettre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid : 

« Ces années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont probablement été les plus heureuses de ma vie.

Je n'ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club, pour ces supporters et pour cette ville. Je ne peux que tous les remercier pour l'amour et l'affection que j'ai reçu. Cependant, je crois que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c'est pourquoi j'ai demandé au club d'accepter de me transférer. Je le sens ainsi et je demande à tout le monde, et surtout à nos supporters, de me comprendre s'il vous plaît.

Merci infiniment une fois de plus à nos fans et merci aussi au football espagnol. Au cours de ces 9 années passionnantes, j'ai eu de grands joueurs devant moi. Mon respect et ma reconnaissance pour tous. (...) J'ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour un nouveau cycle. Je pars, mais ce maillot, cet écusson et le Santiago Bernabéu continueront toujours à m'appartenir où que je sois.

Merci à tous et, bien sûr, comme je l'ai dit cette première fois dans notre stade il y a 9 ans: Hala Madrid ! »

Un transfert de 105 millions d'euros 

Historiquement, la Vieille Dame n'a jamais vraiment fait dans le clinquant sur le marché des transferts. Pourtant, depuis plusieurs saisons maintenant, la Juventus affirme sa toute puissance sur la botte avec des chèques de plusieurs dizaines de millions d'euros. Après l'Argentin Gonzalo Higuain acheté 90 millions d'euros au Napoli, c'est désormais au tour de Cristiano Ronaldo de débarquer pour une énorme somme. On parle de 105 millions d'euros dépensés par le club pour convaincre le Real Madrid de lâcher son ballon d'or... Lui qui est déjà âgé de 33 ans. Alors, bonne opération pour la Juve ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (40153 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Dragon Ball Super : voici à quoi ressemble le nouveau Broly [PHOTOS]
Vegedream fête la victoire des Bleus avec un gros tube ! [SON]
Offset des Migos arrêté et ça s'annonce mal pour lui
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.