Actualités Sport

Officiel : Christian Eriksen signe à l’Inter Milan

Officiel : Christian Eriksen signe à l’Inter Milan

Après l’Ajax Amsterdam et Tottenham, le danois va découvrir un troisième club.

Une page se tourne à Tottenham. Auteur d’une saison majuscule la saison dernière, portant ses Spurs jusqu’à la finale de la ligue des Champions, perdue face à Liverpool, Christian Eriksen avait peu après été sondé par le Real Madrid. Alors qu’il voulait rejoindre le club coaché par Zinédine Zidane, le milieu de terrain avait vu son président Daniel Lévy mettre son véto à ce transfert. Une décision très mal vécue par l’international danois, qui avait alors décidé de ne pas prolonger son contrat au sein du club londonien. Ces dernières semaines, l’Inter Milan revenait régulièrement à la charge, et a finalement eu gain de cause.

À LIRE AUSSI 
Cantona revient sur son high-kick : « J'aurais dû frapper plus fort »

Eriksen pour 20 millions d’euros, une aubaine

Alors qu’il avait eu des opportunités de départ l’été dernier, Eriksen était resté à Tottenham, à son plus grand dam. Conséquence directe : le joueur de 27 ans avait décidé de ne pas prolonger son contrat au sein du club coaché par José Mourinho. Alors qu’il aurait été libre en juin 2020, Tottenham se devait donc de revendre son joueur cet hiver afin de récupérer une indemnité de transfert. Avec une valeur marchande estimée à quelque 90 millions d’euros par Transfermarkt, le sixième de Premier League a donné son accord à une vente de son meneur de jeu pour 20 millions d’euros, soit 70 millions moins que sa valeur. Le transfert d’Eriksen à l’Inter Milan a donc tout d’une bonne affaire pour les Nerrazzuri !

Eriksen est lié jusqu’en 2024 avec l’Inter Milan

Comme l’indique l’Inter Milan dans son communiqué annonçant l’arrivée de Christian Eriksen, le joueur aux 95 capes avec la sélection danoise s’est engagé jusqu’en 2024 avec le club milanais. Le meneur de jeu aura pour objectif de mener le club coaché par Antonio Conte sur la première place du podium en Serie A, afin de gagner un trophée qui échappe depuis 10 ans au club Nerrazzuri. Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur la doublette Martinez-Lukaku, qui est l’une des plus efficaces d’Europe cette année. Pour les Milanais, cette arrivée est un renfort de poids, et pourrait rebooster une équipe en doute ces derniers temps, et qui a lâché des points à la Juventus Turin dans la course au titre.

À LIRE AUSSI 
Cantona revient sur son high-kick : « J'aurais dû frapper plus fort »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT