Actualités Sport

Ntcham : l’OM recrute un supporter du PSG et ça fait débat !

Ntcham : l’OM recrute un supporter du PSG et ça fait débat !

Tout juste arrivé au club, le joueur est déjà dans la tourmente.

Lundi soir, pour la dernière journée du mercato hivernal, l‘Olympique de Marseille annonçait l’arrivée d’Olivier Ntcham. Le joueur de vingt-quatre ans arrivait en provenance du Celtic Glasgow sous la forme d’un prêt de six mois avec une option d’achat obligatoire de six millions d’euros. L’arrivée du milieu de terrain compense le départ de Morgan Sanson. Un jour seulement après son installation dans le Sud de la France, Ntcham fait déjà polémique.

À LIRE AUSSI 
Le clasico OM-PSG diffusé sur M6 ?

Une affection pour le PSG assumée

C’est peu dire que les premières heures d’Olivier Ntcham à l’Olympique de Marseille ont été mouvementées. Le joueur français a eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’André Villas-Boas ne voulait pas le recruter. Pire encore, la décision des dirigeants phocéens de l’enrôler malgré tout aura eu raison du technicien portugais, qui a présenté sa démission avant d’être mis à pied. Dans la foulée, c’est le passé du nouveau venu qui était scruté à la loupe par de nombreux fans marseillais. Seul problème et pas des moindres : le milieu de terrain est fan du Paris Saint-Germain.

Dans un entretien accordé à So Foot, Olivier Ntcham, qui s’apprêtait à l’époque à affronter le PSG en ligue des Champions, s’était confié. Interrogé sur son attachement pour le club de la capitale, le natif de Longjumeau avait alors déclaré : « Je suis supporter du Paris Saint-Germain et je l’ai toujours été. Ça va me faire quelque chose de jouer contre eux. C’est une équipe que je suis régulièrement, j’essaye de regarder tous les matchs, je les supporte. Quand ils marquent, ça me fait quelque chose donc aujourd’hui, jouer contre eux, c’est vraiment un privilège ».

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir sur la Canebière….

À LIRE AUSSI 
Le clasico OM-PSG diffusé sur M6 ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT