Actualités Sport

Nouveau test positif pour CR7, pas de retrouvailles avec Messi !

Nouveau test positif pour CR7, pas de retrouvailles avec Messi !

Ceux qui cumulent 11 Ballons d’Or à eux deux ne se retrouveront pas la semaine prochaine.

Effectué le 1er octobre dernier, le tirage au sort de la ligue des Champions avait réservé de sacrées surprises. Opposés pendant neuf ans quand le Portugais évoluait au Real Madrid (2009-2018), Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se retrouvaient ainsi dans le même groupe, la poule G, composée de la Juventus Turin, du FC Barcelone, du Dynamo Kiev et du Ferencvaros TC. Alors que la première journée de la phase de poule de la coupe aux grandes oreilles vient de prendre fin, une triste nouvelle a décalé les retrouvailles entre les deux superstars.

À LIRE AUSSI 
Soyons Foot #4 : Rashford punit le PSG, l'Algérie en CDM ? Ibra règne

Ronaldo encore positif, pas apte à affronter le Barça

Testé positif au coronavirus il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo a déjà manqué le match nul de la Juventus Turin contre Crotone en Serie A le 17 octobre dernier (1-1) et la victoire de la Vieille Dame contre le Dynamo en ligue des Champions mardi soir (2-0, doublé d’Alvaro Morata). Après avoir effectué un nouveau test PCR, le verdict est tombé : le quintuple Ballon d’Or, bien qu’asymptomatique, est toujours positif. Il devrait donc manquer la réception du Hellas Vérone en Serie A samedi prochain. Pire encore, l’attaquant de 35 ans ne sera pas présent mercredi prochain pour accueillir le Barça de Lionel Messi.

Comme annoncé par Mundo Deportivo, il ne fait aucun doute quant à l’absence du vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal pour le match contre le FC Barcelone. Le protocole de l’UEFA vis-à-vis du coronavirus est très simple : pour qu’un joueur ayant contracté la maladie puisse jouer un match dans une compétition européenne, il faut que ce dernier fournisse un test négatif datant d’une semaine avant la rencontre. Ce qui n’est donc pas possible dans le cas de Ronaldo. Pour voir une nouvelle confrontation entre le natif de Funchal et La Pulga, il faudra donc attendre le 8 décembre prochain et le déplacement du club piémontais au Camp Nou.

À LIRE AUSSI 
Soyons Foot #4 : Rashford punit le PSG, l'Algérie en CDM ? Ibra règne

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT