Advertisement

Non conservé par Paris, Thiago Silva déjà vers un nouveau club ?

En fin de contrat dans quelques semaines, le défenseur brésilien est très courtisé.

par Leo

C'est un monument du PSG, peut-être le meilleur défenseur de l'histoire du club, qui va le quitter. Capitaine du club de la capitale depuis son arrivée en provenance du Milan AC durant l'été 2012, Thiago Silva s'est rapidement imposé comme le taulier de la défense parisienne et l'un des meilleurs à son poste au monde. Souvent critiqué pour sa fragilité supposée lors des moments clés, l'international aux 89 sélections avec la Seleçao laissera tout de même une trace dans l'histoire de le Ligue 1. Comme pressenti depuis de longs mois, les médias français ont annoncé que le board parisien avait indiqué à Silva qu'il ne serait pas prolongé

A lire aussi :

Assigné à résidence au Paraguay, Ronaldinho se confie

Leonardo aurait appelé Thiago Silva

C'est le journal L'Equipe qui l'annonçait dans la soirée de lundi : alors que le joueur de 36 ans et son entourage espéraient pouvoir recevoir une offre de prolongation de contrat, Thiago Silva a bien reçu un coup de fil de Leonardo. Le directeur sportif du PSG aurait cependant expliqué à son compatriote qu'il ne serait pas prolongé, alors que son contrat expire le 30 juin prochain. « O Monstro » souhaitait lui voir son contrat être prolongé de deux ans, histoire de pouvoir disputer la coupe du Monde 2022. Il se peut cependant que le Brésilien quitte le club de la capitale après le 30 juin, l'UEFA ayant autorisé les clubs ayant des joueurs en fin de contrat à prolonger ces derniers le temps que les compétitions prennent fin. 

La Premier League à l'affût, la rumeur Fluminense prend de l'ampleur

A 35 ans, Thiago Silva ne risque pas de chercher trop longtemps avant de trouver un nouveau point de chute. Le Daily Mail révèle ainsi qu'Everton serait prêt à accueillir le défenseur sur les bords de la Mersey. Les Toffees peuvent compter sur leur coach Carlo Ancelotti, qui a entraîné Silva pendant une saison au PSG (2012-2013) pour convaincre ce dernier de traverser la Manche. La dernière rumeur, qui se fait de plus en plus importante, vient du Brésil. Formé à Fluminense, le natif de Rio de Janeiro a posé récemment avec un maillot du club brésilien floqué à son nom et sa carte de membre, de quoi alimenter les fantasmes. Il se murmure aussi que le Chelsea de Frank Lampard serait aussi intéressé par Silva. 

 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (680 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement