Advertisement
Advertisement

Noël Le Graët fustige le choix de Youssoupha pour l'hymne des Bleus

Le président de la Fédération Française de Football sort de son silence.

par Leo

Le retour de Karim Benzema en Bleu n'est pas le seul sujet concernant l'Équipe de France qui fait beaucoup de bruit ces derniers temps. Au cœur de l'actualité, la chanson de Youssoupha accompagnant la liste des 26 joueurs qui disputeront l'Euro 2020. Aujourd'hui, c'est au tour du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, de s'exprimer à ce sujet. 

A lire aussi :

Attaqué par le RN, Youssoupha est soutenu par la ministre des Sports

« Je crois que nous n'aurions pas dû le faire »

Encore une polémique des plus navrantes. Pour accompagner la liste des 26 joueurs qui représenteront la France à l'Euro, la FFF a fait appel au rappeur Youssoupha pour un morceau exclusif. Très rapidement, plusieurs personnalités politiques du Rassemblement National sont montées au créneau pour dénoncer ce choix. L'artiste a très rapidement été soutenu par la Ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu et par la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Interrogé sur le sujet Noël Le Graët, président de la FFF, s'est voulu moins positif. 

Au sujet du choix de l'artiste, il déclare : « Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l’ai découvert. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication. »

Le Graët refuse cependant de répondre aux critiques : « Ce morceau ne méritait pas autant de commentaires, c’est de la politique. » Le Breton précise cependant que le morceau « n’est pas l’hymne des Bleus. » La chanson « ne figure pas sur le site de la Fédération et on n’a pas l’intention de demander aux gens de reprendre ces paroles. »

A lire aussi :

Quand Youssoupha se glisse dans la liste des Bleus pour l'Euro

Donne ton avis

Auteur

Leo : (3008 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

ouais ferme ta gueul a la cave les noir et youssoupha

Negro le 27/05/2021 à 17h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

minnnnnnnnce je m'excuse j'ai laissé mon clavier et mon pote m'a fait une blague en ecrivant ça comment on fait pour supprimer

Desole booska p le 27/05/2021 à 17h05 - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement