Actualités Sport

Nike Mercurial 360, le crampon de référence évolue ! [PHOTOS]

Nike Mercurial 360, le crampon de référence évolue ! [PHOTOS]

La référence mise à jour.

Depuis sa première sortie en 1998, la Mercurial de Nike n’a jamais trahi son statut d’icône. Son cru 2019 modifie sa structure, en se réclamant plus innovante encore dans son approche.

À LIRE AUSSI 
Nike : Le plus gros partenariat de l'histoire du PSG

La Mercurial évolue en douceur

En 2018, la marque au Swoosh fêtait d’une bien belle façon les 20 ans de sa Mercurial. En lançant pour l’occasion des Mercurial Vapor et Superfly 360 très remarquées. En ce milieu d’année 2019, la firme revendique donc le lancement de deux versions inédites de son crampon porté au fil des ans par Ronaldo, Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo, Eden Hazard, Zlatan Ibrahimovic, Didier Drogba, Luka Modric, Arturo Vidal, ou encore Neymar Jr. Les Mercurial Vapor 13 Mercurial Superfly 7 sont désormais tout ce qu’il y a de plus officiel. Comme pour marquer le coup, Nike annonce briser son cycle d’innovation de 2 ans, pour permettre à sa chaussure de profiter d’améliorations plus rapidement mais aussi plus régulièrement. De cette volonté découle un design légèrement revu. Les plus alertes auront par exemple remarqué le placement différent de la virgule, qui part de la tranche pour venir se conclure sous le pied. Un second Swoosh se distingue sur l’avant.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]868[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Deux modèles d’ores et déjà disponibles

Et puis, cette fois, les deux technologies phares de Nike, les Flyknit et Flywire, sont mises simultanément à profit sur cette Mercurial. Construite autour d’une empeigne en Flyknit évoluée, elle enveloppe l’intégralité du pied, du talon à l’avant, conférant de ce fait un maintien confortable. Afin de rassurer les attaquants friands de son modèle, Nike a aussi tiré partie de la technologie ACC (All Conditions Control), servant à améliorer le contrôle de la balle. Affichant moins de 200 grammes sur la balance, la Mercurial hérite d’une semelle allégée. Deux coloris de série sont proposés : le classieux Blue Fury et le plus classique noir, passe partout. Comptez 250 euros pour la Nike Mercurial Vapor 13 et 270 euros pour la Nike Mercurial Superfly 7. A noter enfin que l’équipementier a prévu de lancer un coloris limité de ses Mercurial Vapor 13 et Superfly 7. Ces deux versions orangées seront uniquement proposées à 2019 exemplaires, et pas un de plus.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT