1 543 Vues
  • Currently 4.00/5
4/5

Nike Mercurial 360, le crampon de référence évolue ! [PHOTOS]

Posté le 08 Juillet 2019 à 19h46, par BenMorin
Nike Mercurial 360, le crampon de référence évolue ! [PHOTOS]

Depuis sa première sortie en 1998, la Mercurial de Nike n’a jamais trahi son statut d’icône. Son cru 2019 modifie sa structure, en se réclamant plus innovante encore dans son approche.

La Mercurial évolue en douceur

En 2018, la marque au Swoosh fêtait d’une bien belle façon les 20 ans de sa Mercurial. En lançant pour l’occasion des Mercurial Vapor et Superfly 360 très remarquées. En ce milieu d’année 2019, la firme revendique donc le lancement de deux versions inédites de son crampon porté au fil des ans par Ronaldo, Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo, Eden Hazard, Zlatan Ibrahimovic, Didier Drogba, Luka Modric, Arturo Vidal, ou encore Neymar Jr. Les Mercurial Vapor 13 Mercurial Superfly 7 sont désormais tout ce qu’il y a de plus officiel. Comme pour marquer le coup, Nike annonce briser son cycle d’innovation de 2 ans, pour permettre à sa chaussure de profiter d’améliorations plus rapidement mais aussi plus régulièrement. De cette volonté découle un design légèrement revu. Les plus alertes auront par exemple remarqué le placement différent de la virgule, qui part de la tranche pour venir se conclure sous le pied. Un second Swoosh se distingue sur l’avant. 

Légende photo / crédit
 

Deux modèles d’ores et déjà disponibles

Et puis, cette fois, les deux technologies phares de Nike, les Flyknit et Flywire, sont mises simultanément à profit sur cette Mercurial. Construite autour d’une empeigne en Flyknit évoluée, elle enveloppe l’intégralité du pied, du talon à l’avant, conférant de ce fait un maintien confortable. Afin de rassurer les attaquants friands de son modèle, Nike a aussi tiré partie de la technologie ACC (All Conditions Control), servant à améliorer le contrôle de la balle. Affichant moins de 200 grammes sur la balance, la Mercurial hérite d’une semelle allégée. Deux coloris de série sont proposés : le classieux Blue Fury et le plus classique noir, passe partout. Comptez 250 euros pour la Nike Mercurial Vapor 13 et 270 euros pour la Nike Mercurial Superfly 7. A noter enfin que l’équipementier a prévu de lancer un coloris limité de ses Mercurial Vapor 13 et Superfly 7. Ces deux versions orangées seront uniquement proposées à 2019 exemplaires, et pas un de plus. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45769 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Birdman ferme ses comptes en banque pour éviter d'être saisi !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement