Actualités Sport

Nike lève le voile sur sa Joyride Run Flyknit [PHOTOS]

Nike lève le voile sur sa Joyride Run Flyknit [PHOTOS]

La marque au Swoosh innove à nouveau.

Tout juste annoncée, la Joyride Run Flyknit de Nike se démarque par la technologie inédite qu’elle va intégrer. Sobrement baptisée Joyride et venant compléter une gamme déjà composée des Air et React, elle se matérialise une première fois par le biais d’un modèle dévoilé ce jour.

À LIRE AUSSI 
Nike « Moon Shoe » : la sneaker la plus chère du monde

Une technologie de plus pour Nike

Nike innove, et présente après les Nike Air et Nike React la plateforme amortissante Joyride. Offrant «une expérience sous le pied personnalisée, qui réduit la fatigue des jambes» comme le détaille la firme, elle va aussi et surtout proposer une grande absorption des chocs. Pour aller un peu plus dans le détail encore, le système d’amorti Joyride se compose de milliers de billes en TPE, soit un copolymère de plastique et de caoutchouc. Placées dans des capsules réparties par zone sous le pied, ces billes permettent l’expansion de la mousse dans toutes les directions. Le but pour Nike avec cette nouvelle démarche est de donner l’impression au porteur de ses chaussures de jouir d’un modèle personnalisé.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]879[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Une chaussure pensée pour les coureurs

C’est technique mais ça permet mine de rien de comprendre un peu plus en détail la genèse de cette technologie Joyride, qui se retrouve embarquée dans la Nike Joyride Run Flyknit. Conçue avant tout pour les coureurs, elle bénéficie d’un amorti souple et d’une transition fluide qui va adoucir les chocs. Autant dire un paramètre de la plus haute importance, que vous soyez débutant ou marathonien confirmé. La Nike Joyride Run Flyknit sera disponible pour tous les membres Nike dès le 25 juillet prochain. Une sortie mondiale est prévue pour le 15 août. Ensuite, des modèles Nike Joyride NSW, Nike Joyride Setter (aperçue à la Fashion Week de Paris), Nike Joyride Optik (exclusivement pour les femmes) et Nike Joyride Nova (conçue pour répondre aux besoins des jeunes athlètes) seront lancés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT