Actualités Sport

Nike Football présente la Phantom VSN avec Coutinho et De Bruyne

Nike Football présente la Phantom VSN avec Coutinho et De Bruyne

L’équipementier ne perd pas de temps, et dévoile déjà une nouveauté.

La France n’a même pas fini de fêter sa deuxième étoile que Nike Football évoque déjà la saison de football à venir. La marque au Swoosh présente une PhantomVSN étonnante à plus d’un titre.

À LIRE AUSSI 
Nike célèbre la France championne du Monde ! [VIDEO]

PhantomVSN, une petite révolution

Déjà, la PhantomVSN se démarque d’entrée de jeu de par ses lignes et son design. En se basant sur un mesh Quad Fit, elle ressemblerait presque à un chausson taillé pour le football ! Dessinée par le designer Phil Woodman, la silhouette de la chaussure semble vouloir poser les bases du futur de Nike Football. Ni plus ni moins : la marque évoque ouvertement le fait que la construction de la PhantomVSN sera plus tard réutilisée sur d’autres modèles. Comme l’explique Woodman : «Nous avons développé un bottillon en mesh Quadfit qui va être en mesure de s’adapter à la plupart des formes de pieds, et qui va pourtant conserver sa forme et ne pas se déformer. […] Le Quadfit maintient le pied, sans pour autant le serrer.» Une belle promesse sur le papier donc, qui devrait éviter aux joueurs de devoir passer par cette phase de «cassage» de la chaussure. Le secret de la chaussure se niche dans les fibres utilisées, qui vont s’adapter au pied et offrir un support sans faille dans toutes les directions. Pour aller sur un terrain un peu plus technique encore, c’est l’orientation et la séparation entre les fibres qui vont distribuer la charge du pied, et atténuer les frictions.

https://www.youtube.com/watch?v=pD8zhhALfNs

Un système de laçage inédit

Enfin, la PhantomVSN va se baser sur un système de laçage inédit, baptisé Ghost Lace. En résultent des points de contact réduits, et une construction qui va égaliser les tensions dans le pied. Les lacets peuvent même être cachés pour alléger la silhouette de la chaussure. Conçue en Flyknit, la PhantomVSN devrait être portée sur les terrains par Philippe Coutinho, Mallory Pugh, Kevin De Bruyne, Fran Kirby et Leon Goretzka. Elle sera lancée le 18 juillet, deux autres versions suivront le 30 juillet et le 6 août.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT