Actualités Sport

Nike est en tête de la ligue 1

Nike est en tête de la ligue 1

L’équipementier américain est le plus plébiscité par les clubs français.

Cela fait des années maintenant que les spécialistes de chez Footpack livrent leur analyse annuelle du business de notre cher championnat de France de Ligue 1. Rien n’échappe à leurs études qui nous renseigne sur les équipementiers favoris des stars de première division. On peut ainsi voire sans trop de mal que les américains de Nike ont une longueur d’avance sur leurs concurrents de la célèbre firme au trois bandes, les allemands d’Adidas.

Dans une série de montages photos dévoilés il y a peu, les analystes de Footpack ont ainsi fait le point sur les crampons portés par les footballeurs professionnels de l’hexagone, mais pas seulement. Ils en ont également fait de même pour les maillots de vos clubs préférés.

Crampons : Nike et Adidas aux premières places

Côté crampons, les deux entreprises dominent sans partage le marché. Ainsi équipent 94% de nos 550 joueurs professionnels optent pour Adidas et Nike. Avec un gros avantage à l’entreprise américaine. Puma, Mizuno ou encore Under Armour ferment la marche.

Maillot : Nike toujours premier

Sur les vingt clubs qui bataillent actuellement en Ligue 1, cinq sont actuellement sous contrat avec « la virgule » parmi lesquels les cadors que sont le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Les Olympiques (Marseille et Lyon) préfèrent faire confiance à Adidas, tout comme les irréductibles bretons de Lorient. Derrière, Puma fait dans la continuité avec Bordeaux et Rennes pendant que Kappa mise sur Angers et Bastia. Cap à l’ouest pour Umbro avec les clubs de Nantes et de Caen. Nice, aujourd’hui sur le podium fait dans l’inédit avec Macron. Dijon, lui, l’a joue à l’italienne avec un contrat chez Lotto. Toulouse lorgne du côté de l’Espagne grâce à Joma. Enfin, Lille teste la nouveauté chez New Balance alors que l’ASSE fait dans le vintage avec le Coq Sportif.

Reste désormais à voir briller nos représentants en Ligue des Champions. Pour rappel, le PSG devra se défaire du Fc Barcelone le 14 février pendant que Monaco affrontera le Manchester City d’un certain Pep Guardiola…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT