Nike a viré Neymar à cause d'une affaire d'agression sexuelle

La marque s'est exprimée dans un communiqué.

par Jeune Dauphin

Après plus de dix ans de collaboration, Nike et Neymar ont rompu. Alors que l'on aurait pu croire que le motif était commercial, comme l'a affirmé la porte-parole du sportif, la marque au swoosh avance une autre version.

A lire aussi :

Cristiano Ronaldo en route pour le PSG ?

Un refus de coopérer qui fait tache

Neymar est une nouvelle fois sous le feu d'une polémique. La star du Paris Saint-Germain a récemment changé d'équipementier, passant de Nike à Puma. Jusqu'à présent, on ne savait rien des raisons de ce divorce. Dans la nuit du jeudi au vendredi, Nike a publié un communiqué en réponse à un article du Wall Street Journal relatant qu'une employée de l'entreprise avait raconté à des amis et des collègues que le Brésilien aurait tenté de la forcer à pratiquer une fellation en 2016 alors qu'ils se trouvaient dans sa chambre d'hôtel à New York.

« Nike a mis fin à son partenariat avec le sportif parce qu’il a refusé de coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée » a déclaré la marque qui a rompu le contrat du joueur après son refus de copérer durant l'investigation. Toutefois, elle a précisé que son enquête n'a pas été concluante« Aucun ensemble de faits n’a émergé qui nous permettrait de nous prononcer sur le fond de l’affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatrice sans être en mesure de fournir des faits à l’appui » a conclu Nike.

Le clan Neymar répond

Dans un communiqué, la porte-parole de la star du football a affirmé que « Neymar Jr. se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation serait présentée, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent. »

Son père est également monté au créneau dans les colonnes du quotidien Folha de Sao Paulo, accusant Nike d'être derrière cette affaire : « Cela vient de Nike. C’est très étrange, ils quittent tous Nike et sont accusés de trucs comme ça. C’est arrivé à Cristiano Ronaldo, au gars du basket qui est mort, Kobe [Bryant], ils ont été dénigrés, comme Neymar est accusé à tort maintenant » a-t-il déclaré après avoir souligné que son fils « ne connaît même pas cette fille ».

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3517 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail