Nicolas Anelka « a peur » pour Karim Benzema et les Bleus

L'ancien attaquant fait part de ses doutes.

par Leo

Dans quelques heures, Karim Benzema pourrait bel et bien à nouveau être titulaire avec l'Équipe de France face au Pays de Galle en match amical. C'est dans ce contexte de préparation de l'Euro 2020 que Nicolas Anelka est revenu sur le grand retour du buteur madrilène en Bleu

A lire aussi :

Face à Nicolas Anelka, Franck Ribéry se confie sur son futur

« Si ça ne se passe pas bien demain, un nom va ressortir : Karim Benzema »

Mardi soir, Nicolas Anelka était l'invité de Top of the Foot de RMC. Après avoir conversé avec Franck Ribéry, l'ancien buteur de Chelsea a été amené à parler d'un autre sujet d'actualité : le retour de Benzema en Bleu. Le natif du Chesnay n'a pas caché sa satisfaction quant à cette nouvelle : « Il amène un plus. Il avait envie de revenir, et il a envie de montrer à tout le monde qu'il a manqué. » Même si le trident offensif Benzema-Griezmann-Mbappé fait rêver, Anelka a tenu à calmer les choses, afin de ne pas répéter les erreurs du passé. 

À ce sujet, il déclare : « Offensivement, l'équipe est très forte [...] Mais n'oublions pas qu'il y a déjà eu une équipe de France très forte offensivement. En 2002, il y avait le meilleur buteur de l'Angleterre, Thierry Henry, le meilleur buteur de l'Italie, David Trezeguet, le meilleur buteur de la France, Djibril Cissé, et la France n'a marqué aucun but. Il faut rester mesuré par rapport à ce que les gens disent. »

L'ex-attaquant a également peur que tout échec ne retombe sur Benzema : « C'est la presse qu'il faut calmer. Les joueurs peuvent s'enflammer, ils connaissent leur qualité. Ce dont j'ai peur, c'est qu'on va s'enflammer sur l'attaque de France et, si ça ne se passe pas bien demain, un nom va ressortir : Karim Benzema. »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail