Actualités Sport

Ngannou l’annonce : Il aurait préféré affronter Jones plutôt que Gane

Ngannou l’annonce : Il aurait préféré affronter Jones plutôt que Gane

Le combattant camerounais est clair sur la question.

Dans quelques semaines, Ciryl Gane et Francis Ngannou devraient se retrouver dans l’octogone pour un combat plus qu’attendu. Dans un entretien accordé à la presse américaine, le combattant camerounais a récemment annoncé qu’il aurait préféré se frotter à Jon Jones.

À LIRE AUSSI 
Jon Jones avoue avoir été agressé sexuellement quand il était jeune

« Ce n’est pas au même niveau qu’un combat contre Jon Jones »

Mars dernier. Francis Ngannou met KO Stipe Miocic et remporte par la même occasion la ceinture des poids lourds de l’UFC. Il se murmure alors que le Predator pourrait affronter Jon Jones, qui prépare sa montée chez les lourds. Pas franchement emballé par les salaires, Bones décide finalement de reporter son changement de catégorie à 2022. Depuis, l’Américain est poursuivi par la justice de son pays pour agression physique sur sa fiancée. De son côté, Ngannou devrait défendre sa ceinture en janvier prochain contre le Français Ciryl Gane.

Dans un entretien accordé à MMA Fighting, Francis Ngannou s’est longuement confié. Quand on lui demande s’il est excité à l’idée d’affronter Gane, le natif de Batié déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Pas particulièrement non. Mais c’est un bon choc. Tu dois être au courant du danger dans n’importe quel combat, c’est un combat. C’est un bon adversaire, mais ce n’est pas au même niveau qu’un combat contre Jon Jones par exemple. Ce n’est pas la même chose. » Au sujet d’un combat contre Jon Jones, Ngannou explique : « À ce stade, je ne sais pas grand-chose sur ce qui se passera à l’avenir. Je ne stresse pas à ce sujet. Ce qui arrivera arrivera. Je souhaite que ce combat ait lieu, mais je n’en suis plus sûr. Cela se passera bien. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT