Neymar voudrait faire les JO et la Copa America !

Neymar à Tokyo cet été ? C'est en tout cas le souhait du joueur !

par Leo

Depuis que le football est un sport olympique, la discipline n'a jamais réussi à créer l'enthousiasme de la saison régulière. C'est encore plus le cas dans le football moderne, où les grands clubs européens vont disputer plus d'une soixantaine de matchs par saison. Les Jeux Olympiques d'été, disputés entre juillet et août sont ainsi petit à petit délaissés des grands footballeurs, qui préfèrent se reposer d'une saison plus que chargée, plutôt que de courir le risque de jouer et de se blesser aussi tôt dans la saison. Certains footballeurs restent néanmoins très attachés à l'idée de disputer cette compétition. C'est le cas de Neymar. 

A lire aussi :

Ronaldo garde la forme avec 5 siestes et 6 repas par jour !

« Je veux aider la sélection brésilienne »

Sélectionné à 101 reprises avec le Brésil pour 61 buts, Neymar n'a manqué aucun événement majeur avec les auriverde depuis son avènement, sauf blessures et suspensions. En 2016, il avait été l'attraction de l'équipe victorieuse aux Jeux Olympiques disputés au Brésil, mais Barcelone l'avait empêché de disputer la Copa America. Et cette année, l'attaquant du PSG souhaiterait disputer les deux compétitions. Interrogé par les médias brésiliens au sortir d'un match nul spectaculaire contre Monaco (3-3) sur la possibilité de disputer la Copa America et les JO, Ney a déclaré : « Tu penses que je vais dire quoi ? Les deux ? Oui, je voudrais jouer les deux, mais je sais que ça va être difficile [...] Je dois voir, discuter avec le club. Mais je veux aider la sélection brésilienne ».

Mbappé aussi veut participer à la compétition

Si Neymar veut participer aux JO (du 22 juillet au 8 août) et à la Copa America (du 12 juin au 12 juillet), la route risque d'être longue. Il faut que le joueur et sa sélection arrivent à convaincre le PSG de laisser son joueur participer à ces deux échéances, et surtout, il faut que le Brésil gagne son tournoi de qualification olympique en Colombie. Preuve du regain d'attractivité de la compétition Olympique auprès des footballeurs, c'est l'autre star parisienne, Kylian Mbappé, qui a annoncé vouloir disputer les JO avec la France. Si le PSG ne tient pour le moment aucune position claire par rapport à ses deux joueurs à ce sujet là, il ne fait aucun doute que leur présence serait une très belle surprise.

A lire aussi :

Live Mercato : un échange Lacazette-Lemar dans les tuyaux ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (551 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail