Neymar simulateur ? Pas selon les statistiques !

L'auriverde n'est pas vraiment choyé par ses adversaires depuis le début de la saison.

par Leo

Joueur technique au possible, capable de faire sortir un adversaire de son match grâce à des gestes extraordinaires, Neymar est bien souvent visé par les défenseurs qui s'opposent à lui.

S'il est souvent victime de nombreuses fautes grossières, le joueur de 28 ans est régulièrement accusé de tomber trop facilement, comme avait pu le déclarer l'entraîneur de Strasbourg, Thierry Laurey, par le passé. L'attaquant du Paris Saint-Germain serait-il un simulateur avéré ? Pas vraiment si l'on se fie aux données publiées par l'Observatoire du Football, qui classe l'international Brésilien premier dans le top 5 des joueurs européens à subir le plus de fautes.

A lire aussi :

Accusé de viol, Robinho est viré de son club

Neymar a subi 14 fautes en 289 minutes, record du top 5

Chaque lundi, l'Observatoire du Football du Centre International d'Etude du Sport de Neuchâtel publie sa lettre hebdomadaire. Dans son format, le consortium revient en statistiques sur une donnée particulière. Cette semaine, le groupe a étudié le classement des joueurs subissant le plus de fautes et en commettant le plus sur le Vieux Continent. Sans surprise, Neymar arrive en tête des joueurs ayant subi le plus de fautes, l'international Brésilien ayant subi 14 fautes en 289 minutes de Ligue 1, soit une toutes les 20 minutes. L'international aux 103 sélections avec la Seleçao est suivi par le joueur d'Angers Angelo Fulgini (27 fautes subies en 565 minutes soit une toutes les 21 minutes) et le joueur de Grenade Yangel Herrera (15 fautes subies en 321 minutes soit une toutes les 21 minutes). 

Bien représenté quand on parle des joueurs subissant le plus souvent des fautes, le championnat de France l'est également quand on parle de joueurs en commettant le plus. Avec une faute toutes les 21 minutes, le joueur de Lorient Fabien Lemoine arrive triste premier de ce classement, suivi par le joueur d'Huesca Javi Galan (une faute toutes les 24 minutes) et le joueur de Brighton Steven Alzate (une faute toutes les 26 minutes). 

A lire aussi :

Lionel Messi à Manchester City dès cet hiver ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2318 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

persone na dit qu’il ne subissait pas de faute
On dit qu’il en rajoute constamment
Encore un article mensonger

Mich le 20/10/2020 à 15h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1