Actualités Sport

Neymar sévèrement sanctionné, le PSG réagit [VIDEO]

Neymar sévèrement sanctionné, le PSG réagit [VIDEO]

La FFF a rendu son jugement.

Le Paris Saint-Germain vit une fin de saison assez compliquée. En effet, depuis son élimination en Ligue des Champions en huitièmes de finale, le club parisien accumule des résultats pour le moins mitigés. S’il a validé son titre de champion de France pour la sixième fois cette décennie, il a subi deux éliminations sèches en coupe dont la dernière, contre Rennes, a laissé des séquelles.

À LIRE AUSSI 
Comment le Barça a utilisé Neymar pour recruter De Jong

Neymar cumule les suspensions

Lors de la finale de la Coupe de France qui a opposé le Paris Saint-Germain à Rennes, les Bretons se sont imposés après une séance de tirs aux buts très tendue. Alors que les joueurs de la capitale allaient chercher leurs médailles, un supporter rennais a alpagué la star brésilienne Neymar. Passablement énervé par ses commentaires, le footballeur a perdu son sang-froid et lui a asséné une petite gifle qui a fait polémique dans le monde du football. Ce vendredi 10 mai, la FFF a rendu son jugement après cet événement : Neymar a écopé d’une suspension de trois matchs ferme assortis de deux matchs avec sursis. Fin avril, il a également été suspendu trois matchs en Ligue des Champions suite à ses commentaires sur l’arbitrage après le huitième de finale retour entre le PSG et Manchester United.

https://www.youtube.com/watch?v=u9hueexKqoU

Le club fait appel

Suite à cette suspension, le Paris Saint-Germain a réagi par la voix d’un communiqué. Dans ce dernier, l’institution prend acte de la décision de suspendre Neymar cinq matchs dont trois ferme. Toutefois, elle ne semble pas d’accord avec la décision de la FFF, qu’elle trouve sévère, et a décidé de faire appel devant la Commission Supérieure d’Appel de la FFF : « Compte tenu notamment des insultes subies par plusieurs joueurs du Club dont Neymar à l’issue de la Finale de Coupe de France, et des différents éléments transmis par le Paris Saint-Germain à la Commission, le Paris Saint-Germain considère cette sanction sévère. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT