Neymar, Ronaldo, Messi : les salaires des stars du football

L'attaquant brésilien du PSG est le joueur le mieux rémunéré de Ligue 1, et de loin.

par Leo

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, Neymar fait partie des plus grosses stars du football mondial, au même titre que son coéquipier Kylian Mbappé. Après avoir fait le forcing pour retrouver le Barça l'été dernier, l'international brésilien est finalement resté au sein du club de la capitale. Auteur d'une très belle prestation face au Borussia Dortmund en 1/8ème de finale retour de la ligue des Champions, le joueur de 28 ans a été stoppé dans sa lancée par l'interruption du football à cause de la propagation du coronavirus en Europe et dans le reste du monde. Rentré au Brésil auprès de sa famille, l'attaquant parisien a vu son salaire être révélé lundi. 

A lire aussi :

Le top des jeunes joueurs les plus chers du monde... Avec un français

Neymar joueur le mieux rémunéré de Ligue 1, et de loin...

Chaque année, le journal France Football publie son enquête annuelle sur les salaires de footballeurs. Cette année ne dérogera pas à la règle, et alors que le numéro sera disponible au public dès mardi matin, l'hebdomadaire français a dévoilé en exclusivité le salaire de quelques stars de Ligue 1. Logiquement, le PSG truste ce classement, avec 15 joueurs de son effectif dans le top 20 des joueurs les mieux payés du championnat. En tête de ce classement, on retrouve le Brésilien Neymar, qui toucherait 48,9 millions d'euros en salaire brut et en primes contractuelles par an. Il devance de loin ses deux compères d'attaque au sein du champion de France, Kylian Mbappé (21,2 millions d'euros/an) et Edinson Cavani (18,4 millions d'euros/an)

Mais pas encore au niveau de Ronaldo et Messi

Si le vainqueur de la ligue des Champions 2015 avec le Barça domine outrageusement le classement des joueurs les mieux payés en France, ce n'est pas encore le cas dans le reste de l'Europe. Dans son enquête, FF a ensuite combiné salaires et revenus publicitaires, histoire de voir quelle était l'identité du joueur le mieux rémunéré au monde. La première place revient logiquement à Lionel Messi et ses 131 millions d'euros annuels. Il est secondé par Cristiano Ronaldo, qui toucherait 118 millions d'euros par an. La troisième place revient à Neymar, qui touche 95 millions d'euros annuels. Premier Français du classement, le champion du Monde 2018 Antoine Griezmann et ses 38,5 millions d'euros par an se classent cinquièmes. 

A lire aussi :

Samuel Eto'o au secours de Ronaldinho, toujours en prison [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur

Leo : (542 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail