Actualités Sport

Neymar : « Parfois j’exagère, mais la vérité est que je souffre »

Neymar : « Parfois j’exagère, mais la vérité est que je souffre »

Dans une vidéo pour un sponsor, Neymar a évoqué son comportement sur le terrain.

Lors d’un entretien, Neymar a évoqué ses souffrances sur le terrain.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Willian, Courtois et Lewandowski au Real Madrid ?

Quand Neymar se confie

Pendant la Coupe du Monde en Russie, Neymar a souvent été moqué pour ses simulations, notamment sur les réseaux sociaux. Quelques semaines après la fin de la compétition, il revient sur ce qu’il a vécu sur les terrains, ainsi que sur ses souffrances. Dans cette vidéo réalisée par Gillette, l’un de ses sponsors, il admet être allé trop loin dans son attitude, mais la justifie tout de même : « Vous pouvez penser que j’exagère. Et parfois, j’exagère. Mais la vérité est que je souffre sur le terrain. Quand je pars sans donner d’interviews, ce n’est pas parce que je veux juste les lauriers de la victoire. C’est parce que je n’ai pas encore appris à vous décevoir. Quand je suis impoli, ce n’est pas parce que je suis un enfant gâté. C’est parce que je n’ai pas appris comment être frustré. »

Il poursuit en disant : « En moi, il y a encore un garçon. Parfois, il enchante le monde, parfois, il agace tout le monde. Je me bats pour garder ce garçon en vie à l’intérieur de moi, mais pas sur le terrain. Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré (lors de l’élimination contre la Belgique). Cela fait plus mal que n’importe quel pas sur une cheville opérée. »

Sa popularité baisse au Brésil

D’après une étude, Neymar est souvent évoqué de manière négative sur les réseaux sociaux, après un Mondial en Russie qui n’a pas plu aux Brésiliens. A la fin du Mondial, 30 millions de publications par jour concernaient Neymar à la fin de la compétition, contre 300 000 avant. D’après l’agence d’études statistiques Kantar Sports, la plupart étaient négatives. Pour preuve, après l’élimination du Brésil, le chiffre maximal était de 68% de mentions négatives.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT