Actualités Sport

Neymar, Messi… Le président du Barça dit tout !

Neymar, Messi… Le président du Barça dit tout !

Dans un entretien avec la presse italienne, le président du FC Barcelone s’est longuement confié.

Arrivé à la présidence du FC Barcelone en janvier 2014, Josep Maria Bartomeu mène sa barque. Alors qu’il verra son mandat se finir en 2021, le chef d’entreprise d’origine s’est confié dans un long entretien dans la presse italienne. Pour le média transalpin, l’Espagnol est revenu sur Lionel Messi et son sixième Ballon d’Or, ainsi que d’une éventuelle prolongation de contrat du génie argentin. Bartomeu a aussi évoqué la gestion du feuilleton Neymar, le cas Lautaro Martinez, ainsi que le mercato hivernal, qui s’annonce très calme en Catalogne.

À LIRE AUSSI 
AC Milan : un supporter poignardé… pour un short !

« J’aimerai lui faire signer un contrat à vie »

Samedi, Lionel Messi, tout juste auréolé de son sixième Ballon d’Or, record absolu en la matière, inscrivait un triplé face à Majorque pour achever cette semaine historique. Et dans un entretien donné à La Repubblica, Josep Maria Bartomeu est revenu sur cette rencontre, et sur la suite de la carrière de la Pulga. L’homme fort du club catalan a déclaré : « Nous, les supporters du Barça, avons la chance de pouvoir profiter du talent de Messi tous les trois jours. Les adjectifs pour le qualifier sont épuisés depuis bien des années […] Avant de terminer mon mandat, j’aimerais lui faire signer un contrat à vie, comme je l’ai fait avec Andrés Iniesta. Il a gagné le droit de décider quand s’arrêter ».

Le cas Neymar évoqué

Dans la suite de son interview donnée au quotidien transalpin, le président de Barcelone est revenu sur le cas Neymar, parti du club en 2017, et très proche d’un retour l’été dernier. Il a annoncé : « Le PSG est arrivé avec un gros chèque, et il n’y avait pas grand-chose à faire (en 2017). Quand on parlait avec lui, on comprenait qu’il avait beaucoup de doutes. L’été dernier, c’est Leonardo qui a dit que Neymar était sur le marché et nous avons tenté notre chance, mais dans ces conditions, c’était impossible ». Questionné sur une possible arrivée du joueur de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, Bartomeu a botté en touche, promettant un mercato calme à Barcelone : « Non, aucun mouvement n’est prévu en janvier […] ».

À LIRE AUSSI 
AC Milan : un supporter poignardé… pour un short !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT