Actualités Sport

Neymar, Griezmann… Le Barça prépare un grand remue-ménage cet été !

Neymar, Griezmann… Le Barça prépare un grand remue-ménage cet été !

Le retour de Neymar à Barcelone, saison 2, épisode 12…

Sans idées et sans véritable fond de jeu correspondant à l’ADN du club, le FC Barcelone s’apprête à aborder un tournant de son histoire moderne cet été. Dauphin du Real Madrid, éliminé en quart de finale de coupe du Roi et en ballotage favorable en 1/8èmes de finale de ligue des Champions, le club catalan doit faire face à plusieurs problèmes en interne, quelques mois après l’éviction d’Ernesto Valverde au profit de Quique Setién en tant qu’entraîneur. Régulièrement obligé de s’en remettre aux exploits à répétition de Lionel Messi, le Barça chercherait à remodeler en partie son équipe dès cet été, histoire de mieux entourer la Pulga.

À LIRE AUSSI 
Iker Casillas rattrapé par la justice portugaise

Un improbable échange Griezmann – Neymar évoqué

Arrivé cet été en provenance de l’Atlético Madrid contre 120 millions d’euros, Antoine Griezmann n’a pour le moment pas réussi à retrouver le niveau de jeu qui était le sien lors de ses plus belles années chez les Colchoneros et fait régulièrement face aux critiques. Le Brésilien Neymar, qui a quitté la Catalogne en 2017, n’a lui jamais caché son envie de revenir au sein du club Blaugrana, et était même allé au bras de fer avec le PSG l’été dernier pour atteindre son objectif. Si l’opération a finalement échoué, le média espagnol Desportes Cuatro croit savoir que Josep Maria Bartomeu n’aurait pas dit son dernier mot, et pourrait proposer au leader de Ligue 1 un improbable échange Griezmann-Neymar cet été. Suffisant pour convaincre le PSG ? Rien n’est moins sûr.

Quatre postes dans le 11 de départ ciblés

En plus du poste d’ailier, pour lequel Neymar serait considéré comme étant la recrue idéale, Quique Setién et son staff auraient visé trois autres postes à renforcer. En défense centrale, les barcelonais souhaiteraient recruter un joueur pouvant être une alternative crédible à Gerard Piqué, Samuel Umtiti et Clément Lenglet. Sans latéral droit de renom depuis le départ de Daniel Alves en 2016, le Barça aimerait aussi enrôler un spécialiste du poste. En attaquant de pointe, le nom de Lautaro Martinez est évoqué depuis de longues semaines, et le club espagnol pourrait proposer Nelson Semedo, Arthuro Vidal et 70 millions d’euros à l’Inter Milan pour recruter l’Argentin. Le nom de Ferran Torres est aussi régulièrement évoqué. L’été s’annonce agité en Catalogne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT