Actualités Sport

Neymar fait encore polémique au Brésil !

Neymar fait encore polémique au Brésil !

Les scandales s’enchaînent pour le Brésilien depuis son retour au pays.

Il y a une dizaine de jours, on apprenait qu’en pleine crise liée au coronavirus, Neymar était rentré au Brésil, pour être auprès des siens. Alors que l’Europe, épicentre de l’épidémie, traverse une crise sanitaire sans précédents, le joueur du PSG n’est pas le seul du club de la capitale a être rentré chez lui le temps que la situation se calme. Quelques jours après son retour en Amérique du Sud, l’attaquant parisien a déjà fait polémique, la faute à un non-respect de sa période de quarantaine, mesure obligatoire à respecter pour toute personne revenant d’une zone à risques. Trois jours plus tard, Ney récidive…

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : les clubs européens face à une « menace existentielle »

Une photo qui fait polémique

Le 24 mars, Neymar, retourné au Brésil depuis un peu moins d’une semaine, était aperçu dans un centre commercial du pays, en train de faire des courses. Un comportement qui est mal passé, alors que les personnes revenant d’une zone à risques telle que la France se devaient de rester chez eux au minimum 7 jours. Trois jours plus tard, c’est un cliché du vainqueur de la ligue des Champions en 2015 qui fait parler. Sur son compte Instagram, l’international aux 101 sélections avec la Seleçao a dévoilé une photo où il pose sur la plage avec plusieurs amis. Un cliché qui a fait polémique, alors que les hommes ne respectent pas le mètre de distance de sécurité, et que le Brésil fait aussi face à certaines mesures de confinement.

Roberto Carlos veut voir Neymar au Real Madrid

Aloes qu’il évoluait encore à Santos, Neymar avait vu le Barça et le Real Madrid se livrer une guerre sans merci pour signer le jeune prodige. Au final, c’est le club catalan qui avait gagné la bataille, signant l’attaquant en 2013. Parti au PSG depuis, le double champion de France fait toujours l’objet d’une cour assidue de son ex-équipe. Latéral droit de légende, Roberto Carlos a lui son avis sur la question. Le Brésilien a expliqué qu’il verrait bien son compatriote à Madrid, déclarant : « Si cela dépendait de moi, Neymar serait là depuis longtemps […] Les grands joueurs doivent jouer dans les meilleurs clubs du monde. Le Real est une référence pour n’importe qui. Tu veux gagner la ligue des Champions ? Viens au Real Madrid ».

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : les clubs européens face à une « menace existentielle »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT