Neymar et la remontada, une histoire d'amour qui n'en finit pas

Ou comment mettre de l'huile sur le feu !

par ThomasRenard

Alors qu'il avait repoussé sa reprise de l'entraînement pour une semaine au Brésil consacrée à sa fondation, Neymar avait défrayé la chronique en début juillet. Dans une interview accordée à Oh My Goal, il avait déclaré que la remontada du Barça contre le PSG était tout simplement le meilleur souvenir de sa carrière. Une déclaration pas franchement du goût de ses employeurs. Des dirigeants parisiens qui doivent maintenant se résoudre à vendre une star qui ne souhaiterait qu'une chose, retourner en Catalogne.

D'ailleurs, il ne s'est pas privé d'en rajouter une couche sur ce qui constitue une des plus grosses humiliations subies par le PSG en Ligue des Champions... 

A lire aussi :

Barça : Piqué demande à Neymar de faire le premier pas !

Des mots forts de la part du Brésilien 

Ainsi, il n'a pas fait dans la langue de bois au moment d'évoquer une nouvelle fois la fameuse remontada de 2017. Devant les caméras de la plateforme DAZN, il a pour le reportage The Making Of placé une jolie dédicace à son ancien coéquipier, Sergi Roberto auteur du sixième but du match contre le PSG, synonyme de qualification pour Barcelone, comme le rapporte RMC : « Le but le plus remarquable de ce match reste celui de Sergi Roberto. C'est le but qui nous a qualifiés, le but que l'Histoire retiendra et je suis heureux d'avoir fait cette passe. C'était spécial, ce but a fait exploser le Camp Nou. Ce fut le plus important. Je crois qu'en termes d'émotions, avec tous ces gens devenus fous, ce but restera l'un des plus importants de l'histoire du Barça ».

Neymar, plus que jamais sur le départ 

Alors que les gros bonnets du Barça sont sur la capitale pour essayer de faire plier le Paris Saint-Germain, l'entourage de Neymar Jr poursuit son opération départ dans la presse. Dans les colonnes de L'Equipe l'un des membres du clan du Brésilien est revenu sur l'accueil pimenté du parc à l'égard du dribbleur (« Neymar, casse toi », etc). De quoi le pousser indéniablement vers la sortie : « Il y avait forcément encore une possibilité que Ney reste, si Paris ne trouvait pas d’accord financier. Mais après ce qui s’est passé dimanche, il ne peut plus rester. Tout le monde se doutait qu’il pouvait se passer quelque chose avec les supporters et le club n’a rien fait ».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46245 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

c quoi la news en fait? psk cette info ca fais genre 4 fois quelle sors

Bref le 14/08/2019 à 20h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C'est Neymaaaar cliquez c'est Neymar!

Neymaaar le 14/08/2019 à 20h00 - Signaler - 0Soutenir +1