Actualités Sport

Neymar au PSG, clash entre la Ligue 1 et le championnat espagnol !

Neymar au PSG, clash entre la Ligue 1 et le championnat espagnol !

Le transfert du prodige brésilien fait débat…

Selon plusieurs sources, le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain devait être officialisé aujourd’hui. Problème, la Liga a refusé le paiement de la clause libératoire du joueur. De quoi provoquer la colère de notre chère Ligue 1, qui a réagi avec la manière !

À LIRE AUSSI 
On connait le numéro de Neymar au PSG !

Neymar au PSG, un transfert polémique

Sur son site internet, la LFP n’a pas été tendre au moment de répondre à Javier Tebas, le président de la si puissante Liga. Ce dernier bloque actuellement le transfert du dribbleur Neymar vers le PSG, sous prétexte que le club de la capitale française ne respecterait pas les règles du Fair Play Financier dicté par l’UEFA. Dans des propos relayés par L’Equipe, Tebas n’a pas hésité à faire dans la surenchère :

« Non, nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG, qui ne fait pas partie de la Liga mais veut y exercer un droit, d’autant plus que ce club enfreint des règles et des lois. À savoir les règles de l’UEFA et le fair-play financier et les lois de l’Union Européenne et de la concurrence en Suisse. Ce serait une contradiction d’accepter le paiement« .

Que les fans du PSG se rassurent, la Ligue de Football Professionnel ne pliera pas :

« La LFP s’étonne et ne comprend pas le refus de la Liga de simplement accepter le paiement de la clause libératoire du joueur Neymar. La LFP demande à la Liga de s’en tenir au règlement de la FIFA et à ses attributions. La LFP soutient le Paris Saint-Germain et souhaite la venue de Neymar dans le championnat de Ligue 1. Les services juridiques de la LFP sont en soutien et à la disposition du Paris Saint-Germain pour que le contrat de Neymar soit homologué dans les meilleurs délais« .

Neymar, lui, paraît loin de tout ça. Déterminé à jouer en Ligue 1 cette saison, il s’est également montré particulièrement détendu sur les réseaux sociaux où il a posé en compagnie de Diddy. D’ailleurs, arrivera-t-il à être plus riche que le célèbre rappeur avec ce que lui propose le Paris Saint-Germain ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT