Neymar au PSG, clash entre la Ligue 1 et le championnat espagnol !

Le transfert du prodige brésilien fait débat...

par ThomasRenard

Selon plusieurs sources, le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain devait être officialisé aujourd'hui. Problème, la Liga a refusé le paiement de la clause libératoire du joueur. De quoi provoquer la colère de notre chère Ligue 1, qui a réagi avec la manière ! 

A lire aussi :

On connait le numéro de Neymar au PSG !

Neymar au PSG, un transfert polémique

 

Sur son site internet, la LFP n'a pas été tendre au moment de répondre à Javier Tebas, le président de la si puissante Liga. Ce dernier bloque actuellement le transfert du dribbleur Neymar vers le PSG, sous prétexte que le club de la capitale française ne respecterait pas les règles du Fair Play Financier dicté par l'UEFA. Dans des propos relayés par L'Equipe, Tebas n'a pas hésité à faire dans la surenchère : 

"Non, nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG, qui ne fait pas partie de la Liga mais veut y exercer un droit, d’autant plus que ce club enfreint des règles et des lois. À savoir les règles de l’UEFA et le fair-play financier et les lois de l’Union Européenne et de la concurrence en Suisse. Ce serait une contradiction d’accepter le paiement". 

Que les fans du PSG se rassurent, la Ligue de Football Professionnel ne pliera pas : 

"La LFP s’étonne et ne comprend pas le refus de la Liga de simplement accepter le paiement de la clause libératoire du joueur Neymar. La LFP demande à la Liga de s'en tenir au règlement de la FIFA et à ses attributions. La LFP soutient le Paris Saint-Germain et souhaite la venue de Neymar dans le championnat de Ligue 1. Les services juridiques de la LFP sont en soutien et à la disposition du Paris Saint-Germain pour que le contrat de Neymar soit homologué dans les meilleurs délais".

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Neymar, lui, paraît loin de tout ça. Déterminé à jouer en Ligue 1 cette saison, il s'est également montré particulièrement détendu sur les réseaux sociaux où il a posé en compagnie de Diddy. D'ailleurs, arrivera-t-il à être plus riche que le célèbre rappeur avec ce que lui propose le Paris Saint-Germain ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47288 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail