Neymar attaque Barcelone en justice, son père réagit

Après les révélations liées au Brésilien, Neymar Sr monte au créneau...

par Leo

C'était le feuilleton le plus attendu de l'été. Il y a de ça quelques mois, lors du mercato estival, l'attaquant du PSG Neymar demandait à quitter le club de la capitale pour rejoindre son ex-club, le FC Barcelone. Cet évènement marquera le début d'un bras de fer interminable entre l'international auriverde et le board parisien. Au final, l'attaquant de 27 ans est resté au club, et après avoir essuyé nombre de sifflets et propos injurieux de la part des supporters du champion de France, le vainqueur de la ligue des Champions 2015 semble avoir réussi son opération reconquête. Et le joueur aurait déposé plainte contre le club catalan, pour une question de salaires impayés. Son père, Neymar Sr a tenu à réagir à la polémique naissante

A lire aussi :

OL : Anthony Lopes taclé par la femme de Marcelo sur Instagram !

Le joueur réclame 3,5 millions d'euros à son ancien club

C'est une nouvelle venue d'Espagne qui a fait l'effet d'une bombe. Alors que le clan Neymar avait déjà porté plainte contre le leader du championnat espagnol dans une affaire de salaires non-versés au joueur suite à son départ en 2016 vers le Paris Saint-Germain, l'entourage du joueur a remis le couvert. En effet, comme l'explique le média hispanique El Mundo  dans un article publié sur son site, Neymar aurait déposé une nouvelle plainte contre son ancien club. L'international aux 101 sélections avec le Brésil réclamerait 3,5 millions d'euros aux demi-finalistes de la dernière ligue des Champions, contre 26 millions d'euros dans la première plainte déposée. Ce montant fait suite à des bonus que le joueur n'a pas touché suite à son départ vers Paris. Et du côté du Barça, on réclame 75 millions d'euros au génial ailier, pour non-respect de contrat. 

Le père de Neymar joue l'apaisement

Alors que Ney a été auteur d'un match plein face à Galatasaray et d'un geste de grande classe pour son coéquipier Edinson Cavani, sa plainte a fait l'effet d'une bombe en Catalogne. Invité à réagir des actes de son fils par la radio Cadena SER, Neymar SR a joué la carte de l'apaisement. Le père du 3ème du Ballon d'Or 2015 a déclaré : « Je ne sais pas, ça doit être la même plainte que quand nous sommes partis de Barcelone. Je vais voir ça demain [...] Oui, il s'agit d'une plainte autour de son départ [...] C'est une chose du passé. Tôt ou tard il y aura un accord entre le Barça et Neymar. C'est certain ». Loin de rentrer dans les détails, l'homme de 54 ans a tenu à calmer les choses. Histoire de garder la cote en Catalogne dans l'optique d'un retour ? 

A lire aussi :

Neymar explique pourquoi il a laissé le penalty à Cavani

Donne ton avis

Auteur

Leo : (839 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER